Direction le CHNORD
Aujourd’hui, je vous emmène chez nos amis du CHNORD, à la rencontre d’une demoiselle qui mérite qu’on s’y attarde.
Pour cette revue de dégustation, direction le nord de la France afin de découvrir, sous l’œil du Breton, l’Angel Cake Indoor cultivée par Hollyweed.
Entre premier regard, arômes et vaporisation sur Davinci IQC, voyons ce que cette fleur CBD française du CHNORD a réellement à offrir.

Premier regard sur l’Angel Cake Indoor
L’œil du Breton
Au premier regard, j’ai affaire à des buds bien dodues, avec un volume généreux qui annonce déjà une culture indoor soignée. Cette demoiselle affiche une robe mêlant plusieurs nuances de vert olive, de vert clair légèrement givré, accompagnées par endroits de subtiles touches plus sombres qui viennent renforcer son relief visuel.
On remarque rapidement une belle présence de pistils orangés à ambrés, répartis harmonieusement sur l’ensemble de la tête et venant apporter du contraste à cette masse végétale bien compacte. Sous la lumière, la fleur laisse apparaître une fine couche de trichomes qui vient légèrement givrer certaines zones de la bud.
Clairement, cette demoiselle semble déjà prête pour aller danser, avec une présentation soignée qui met en valeur ses reliefs et son joli volume. Une indoor qui donne tout de suite une impression de sérieux avant même le premier passage en vaporisation.
À l’intérieur de l’Angel Cake Indoor
Sous l’endoscope au cœur de la fleur
En observant l’intérieur de la fleur, on remarque également la présence de trichomes capités bien visibles, ces petites glandes résineuses qui participent au caractère visuel de la demoiselle. Sur les vues réalisées à l’endoscope, une partie des têtes semble évoluer entre un aspect translucide et légèrement laiteux, donnant cette impression de résine fraîchement déposée au cœur de la bud.
Ces observations permettent surtout d’apprécier la richesse visuelle interne de l’Angel Cake Indoor, avec une résine qui semble bien présente jusque dans les profondeurs de la fleur.
📺 Envie de voir davantage cette demoiselle sous un autre angle ? ▶️ Voir le Short Angel Cake Indoor sur YouTube

Premières effluves de l’Angel Cake Indoor
Le tarin du Breton
Dès l’ouverture du pot, cette Angel Cake Indoor ne met pas longtemps à faire sentir sa présence. La demoiselle arrive avec du caractère et impose rapidement un duo aromatique qui prend clairement les devants.
En notes de tête, je retrouve rapidement un profil pâtissier et légèrement gazzy, un mélange qui apporte tout de suite une sensation gourmande avec un petit côté plus brut qui vient équilibrer l’ensemble. En laissant le nez revenir plusieurs fois dans le pot, ces notes restent bien présentes et occupent aussi une bonne partie du cœur aromatique de cette française cultivée par Hollyweed.
Mais en prenant un peu plus le temps avec elle, lorsque les premières effluves commencent légèrement à s’estomper, une autre facette plus discrète finit par pointer le bout de son nez. En note de fond, j’arrive à percevoir une touche de fruit rouge sucré, plus timide au départ, presque cachée derrière ce duo pâtissier et gazzy, mais qui apporte une petite douceur supplémentaire à cette demoiselle du CHNORD.
Entre les mains puis au grinder
Une fois entre les mains, cette Angel Cake Indoor confirme rapidement la bonne impression laissée au premier regard. La demoiselle se montre sticky, légèrement collante sous les doigts, signe d’une présence résineuse bien installée. En la pressant délicatement, elle dévoile une texture moelleuse, avec une fleur qui reprend tranquillement sa forme initiale après pression.
Côté aromatique, cette manipulation change légèrement la donne. Les notes pâtissières et gazzy prennent davantage de place dans la pièce, gagnant en intensité.
Puis vient le moment de la laisser se déshabiller pour rejoindre le grinder.
Une étape qui se fait facilement, sans résistance excessive, tout en offrant au passage une belle quantité de matière. Clairement, il y a de quoi faire.
Une fois passée au grinder, la mouture ressort plutôt épaisse et bien gonflée, avec un rendu aéré agréable à travailler.

Session de vaporisation sur Davinci IQC
La dégustation du Breton
Pour cette session, direction le Davinci IQC avec une dégustation progressive à 175°, 185° puis 195°, histoire de voir ce que cette Angel Cake Indoor a réellement dans les ailes.
À 175°, ce sont rapidement les notes pâtissières et gazzy qui prennent les devants dès l’entrée en bouche. Une attaque expressive qui confirme rapidement le profil aromatique découvert à l’ouverture du pot. Puis, au fil des aspirations, le rendu évolue doucement vers quelque chose de plus crémeux, avec une vapeur légère et déjà bien présente.
En montant à 185°, la demoiselle gagne en gourmandise. Le côté crémeux s’installe davantage, accompagné d’une légère touche sucrée qui vient arrondir l’ensemble. C’est aussi à cette température qu’une note plus discrète finit par pointer le bout de son nez, évoquant pour ma part une fraise mûre, douce et sucrée, qui apporte un joli relief au profil aromatique.
À 195°, un bel équilibre semble se mettre en place. Le côté gazzy se fait plus discret, laissant davantage de place à un trio crémeux, fraise rouge sucrée et légèrement pâtissier, accompagné en fond d’une petite touche terreuse qui commence doucement à se révéler sans jamais prendre le dessus. Un profil qui garde une belle cohérence jusqu’à la fin de la dégustation.
Côté session, le rendu reste aérien, avec une bonne production de vapeur qui accompagne agréablement cette découverte du début jusqu’au dernier passage sur le Davinci IQC.
Pour celles et ceux qui souhaitent aller plus loin sur les températures et le matériel, retrouvez également notre guide sur la vaporisation CBD et le choix du vaporisateur ➡️ Vaporisation CBD : bien choisir son vaporisateur

Le ressenti de l’Angel Cake Indoor
La perception du Breton
Du côté du ressenti, cette Angel Cake Indoor joue clairement sur l’esprit, avec un léger boost cérébral qui accompagne la session sans partir dans quelque chose de trop intense. De mon côté, j’y ai retrouvé un petit côté bonne humeur, une sensation agréable qui accompagne tranquillement la session.
En fond, la demoiselle laisse aussi apparaître une légère détente corporelle, discrète mais bien présente, venant accompagner l’ensemble sans alourdir la session. Un équilibre que j’ai trouvé plutôt agréable, entre un esprit légèrement stimulé et un corps qui reste tranquillement posé.
Mon verdict sur l’Angel Cake Indoor
Avec cette Angel Cake Indoor, on part clairement sur une demoiselle au profil gourmand, où le crémeux, les notes pâtissières et cette petite touche de fraise mûre sucrée viennent offrir une dégustation particulièrement agréable au fil des températures.
Du côté du ressenti, j’ai surtout retrouvé une fleur faite pour la journée, avec un côté mental plaisant, un esprit légèrement stimulé, une sensation de bonne humeur et une approche qui reste légère sans être envahissante. En fond, la petite détente corporelle accompagne tranquillement l’ensemble sans casser le rythme.
Une française du CHNORD qui, de mon côté, m’a laissé une impression agréable entre gourmandise, douceur et session aérienne sur le Davinci IQC.

🌿 Si vous souhaitez découvrir une autre demoiselle cultivée par Hollyweed, retrouvez également notre revue complète de ➡️ OG Legendary outdoor de CBD Hollyweed
🛒 Envie de découvrir cette demoiselle de plus près ? Retrouvez l’Angel Cake Indoor sur le Marketplace Hollyweed ➡️ Fleur CBD Angel Cake - Indoor - France
FAQ sur l’Angel Cake Indoor Hollyweed
Quels arômes retrouve-t-on sur l’Angel Cake Indoor ?
Lors de cette dégustation sur Davinci IQC, l’Angel Cake Indoor a dévoilé un profil gourmand et crémeux, accompagné de notes pâtissières, d’un léger côté gazzy et d’une touche de fraise mûre sucrée qui s’installe progressivement au fil de la session.
L’Angel Cake Indoor est-elle plutôt une fleur de journée ou de soirée ?
De mon côté, cette demoiselle m’a davantage accompagné sur un moment de journée, avec un léger boost cérébral, une sensation de bonne humeur et une approche mentale agréable, tout en gardant une légère détente corporelle en arrière-plan.
Que donne l’Angel Cake Indoor en vaporisation ?
Sur le Davinci IQC, cette française cultivée par Hollyweed a offert un rendu aérien, avec une bonne production de vapeur et une évolution aromatique intéressante selon les températures utilisées.
À quelles températures vaporiser l’Angel Cake Indoor ?
Pour cette revue de dégustation, j’ai exploré la demoiselle à 175°, 185° puis 195° afin de profiter de l’évolution de son profil aromatique entre notes pâtissières, crémeuses, fruitées et légèrement terreuses.
L’Angel Cake Indoor possède-t-elle un profil gourmand ?
Oui, clairement. Entre le crémeux, le côté pâtissier, la petite touche fraise mûre sucrée et un fond légèrement gazzy, cette demoiselle du CHNORD joue volontiers la carte de la gourmandise.
💬 Et vous, que pensez-vous de ce type de profil gourmand ?
Avez-vous déjà croisé une demoiselle mêlant notes pâtissières, côté crémeux et petite touche de fraise mûre ? N’hésitez pas à venir partager votre ressenti, votre mode de consommation ou vos températures favorites directement en commentaire sur Forum CBD by Hollyweed.