Green Mango Bio Charent'Haze, une fleur française aux accents exotiques
Une rencontre entre terroir charentais et gourmandise tropicale
Après vous avoir présenté Charent'Haze au travers d'un questions-réponses consacré à leur histoire, il est temps de découvrir leurs fleurs.
Pour cette première revue de dégustation, notre choix s'est porté sur la Green Mango Bio, une variété cultivée en Charente selon les exigences de l'agriculture biologique. Dès les premiers instants, son nom évoque un voyage sous les tropiques, mais derrière cette promesse se cache surtout le travail minutieux d'un chanvrier français attaché à produire des fleurs naturelles, sans artifices, où le profil aromatique s'exprime pleinement.
Visuel, texture, profil olfactif, dégustation en vaporisation puis ressenti général : découvrons ensemble si cette Green Mango mérite sa place parmi les belles découvertes du terroir français.
Avant cette dégustation, découvrez notre entretien avec Charent'Haze pour mieux comprendre le travail et la philosophie qui se cachent derrière cette Green Mango.
➡️ À la découverte de Charent’Haze

fiche technique de la Green Mango Bio
Les caractéristiques de cette fleur CBD française
🌱 Variété : Green Mango Bio
🇫🇷 Producteur : Charent'Haze
📍 Origine : Charente, France
🌿 Culture : Agriculture biologique
✅ Certification : ECOCERT – FR-BIO-01
🧪 Taux de CBD : 7,8 %
⚖️ Taux de THC : 0,28 %
Analyse visuelle de la Green Mango Bio de Charent'Haze
👀 L'œil du Breton
Au premier regard, cette Green Mango Bio présente des fleurs à la structure assez aérée, avec un volume irrégulier qui laisse apparaître les différents calices. On est loin d'une tête ultra compacte.
La robe mélange plusieurs nuances de vert olive clair et de vert anis, auxquelles viennent s'ajouter de belles touches violettes, principalement sur les extrémités de certains calices. Quelques pistils orangés tirant vers le brun restent bien visibles et apportent du relief à l'ensemble.
La couverture de trichomes est bien présente. À la lumière, elle laisse apparaître un léger voile givré qui recouvre les fleurs.
La manucure est réalisée à la main tout en restant volontairement naturelle. Quelques petites feuilles résineuses ont été conservées, ce qui donne un aspect plus brut à la fleur.
Découvrez cette demoiselle en vidéo juste ici. 👇
Les arômes de la Green Mango Bio de Charent'Haze
👃 Le tarin du Breton
À l'ouverture du pochon, la première impression est nette : une fine odeur de mangue fraîche vient immédiatement chatouiller les narines. Ce n'est pas une mangue très sucrée ou confite, mais plutôt le fruit fraîchement coupé, avec un côté naturel et légèrement juteux.
En approchant davantage la fleur du tarin, cette première note de mangue s'estompe progressivement pour laisser place à une touche florale. Celle-ci apporte une fraîcheur supplémentaire à l'ensemble et met davantage de caractère au profil aromatique. En fond, une légère pointe sucrée apparaît discrètement, venant accompagner cette belle association entre les fruits tropicaux et les notes florales.

Dégustation de la Green Mango Bio au vaporisateur
💨 La dégustation du Breton
Au passage dans le grinder, la Green Mango Bio se laisse déshabiller assez facilement. Elle produit une mouture généreuse, épaisse et bien résineuse, signe d'une fleur qui conserve une belle matière. Dès cette étape, le profil aromatique évolue légèrement, la mangue perçue à l'ouverture du pochon prend davantage de place et s'exprime avec plus d'intensité.
Pour cette dégustation, j'ai utilisé le WEHA de Katalyzer avec trois paliers de température : 175 °C, 185 °C et 195 °C.
À 175 °C, la session démarre sur une belle sensation de fraîcheur. Les fruits tropicaux s'installent immédiatement, dominés par une mangue fraîche accompagnée d'une légère pointe sucrée. C'est doux, agréable et très accessible.
À 185 °C, le profil reste étonnamment stable. Les agrumes viennent se mêler aux fruits tropicaux, sans prendre le dessus. L'ensemble conserve cette impression de fraîcheur qui accompagne toute la session.
À 195 °C, je m'attendais à voir apparaître des notes plus lourdes ou plus terreuses. Finalement, la Green Mango reste fidèle à elle-même. Wouha ! Toujours cette fraîcheur, toujours ces notes tropicales et ce côté fruité qui persiste jusqu'à la fin de la dégustation. Une belle surprise, car la variété ne change pratiquement pas de profil aromatique en montant en température. C'est une session cohérente du début à la fin, portée par un registre frais, fruité et exotique.
Même une fois la session terminée, la Green Mango continue de s'exprimer. Les notes de fruits tropicaux restent accrochées au palais pendant un bon moment, avec toujours cette sensation de fraîcheur qui donne envie d'y revenir.
Pour cette dégustation, j'ai utilisé le WEHA de Katalyzer. Retrouvez mon test complet et mon avis sur ce vaporisateur en consultant la revue dédiée.
➡️ WEHA by Katalyzer : test, avis et dégustation

Les ressentis de la Green Mango Bio
😊 Les ressentis du Breton
Dès les premières minutes, la Green Mango Bio procure une sensation de détente progressive sans être envahissante. On reste parfaitement lucide, avec un esprit clair qui permet de profiter pleinement de la session. C'est une fleur qui invite à ralentir le rythme tout en conservant une belle fraîcheur mentale.
Son profil aromatique très orienté fruits tropicaux et fraîcheur participe largement au plaisir de dégustation. C'est le genre de variété que j'apprécie lorsque je recherche une session calme, sans lourdeur, où les saveurs restent au premier plan du début jusqu'à la fin.
Verdict sur la Green Mango Bio de Charent'Haze
📝 La conclusion du Breton
Pour conclure, je trouve qu'il y a un beau travail derrière cette Green Mango Bio. Du profil aromatique jusqu'à la dégustation en vaporisation, la fleur reste cohérente et conserve son identité du début à la fin.
C'est le genre de variété que je pourrais facilement consommer du matin jusqu'au soir. Elle permet de garder les idées claires tout en procurant une détente corporelle bien présente, sans cette sensation de lourdeur qui peut parfois accompagner certaines fleurs. Une Green Mango qui mise avant tout sur la fraîcheur, les fruits tropicaux et le plaisir de la dégustation.

Charent'Haze est également présent sur Facebook. N'hésitez pas à suivre leur actualité et leurs nouveautés :
📘 Retrouvez Charent'Haze sur Facebook
Envie de découvrir cette Green Mango Bio ? Retrouvez la fiche produit complète, ses caractéristiques et les formats disponibles sur la Marketplace Forum CBD by Hollyweed.
👉 Découvrir la Green Mango Bio sur la Marketplace
❓ FAQ – Green Mango Bio de Charent'Haze
La Green Mango Bio de Charent'Haze est-elle cultivée en France ?
Oui. La Green Mango Bio est cultivée en Charente par Charent'Haze, selon les exigences de l'agriculture biologique et bénéficie de la certification ECOCERT FR-BIO-01.
Quels arômes retrouve-t-on sur la Green Mango Bio ?
Cette variété développe un profil aromatique dominé par une mangue fraîche, accompagnée de fruits tropicaux, d'une touche florale et d'une légère note sucrée qui s'exprime aussi bien au nez qu'en vaporisation.
Comment évolue la Green Mango Bio en vaporisation ?
Testée avec le WEHA de Katalyzer à 175 °C, 185 °C et 195 °C, la Green Mango conserve un profil très cohérent. Les notes de fruits tropicaux restent présentes tout au long de la session, avec une belle sensation de fraîcheur.
Quel type de ressenti procure cette fleur CBD ?
La Green Mango Bio procure une détente corporelle progressive tout en conservant un esprit clair. Elle permet de profiter pleinement de la dégustation sans donner une sensation de lourdeur.
À quel moment de la journée peut-on apprécier la Green Mango Bio ?
Au vu de cette dégustation, c'est une variété qui peut facilement s'apprécier du matin jusqu'au soir. Son profil aromatique frais et exotique ainsi que son équilibre général en font une fleur agréable à différents moments de la journée.