By Hollyweed
Accueil Forum 🍃 Revues de Dégustation Legendary OG Indoor de Hollyweed : puissance visuelle et profil gourmand
🍃 Revues de Dégustation 📌 Officiel

Legendary OG Indoor de Hollyweed : puissance visuelle et profil gourmand

M

MonIka

Contributeur officiel

8 min de lecture 2 réponses

Direction le Ch’Nord, chez Hollyweed, pour découvrir la Legendary OG Indoor, une fleur généreuse dans tous les sens du terme. Une générosité qui semble parfaitement correspondre aux gens du Ch’Nord, où l’accueil, le partage et le savoir-faire occupent une place importante.

Produite dans les chambres de culture de Hollyweed, dans le Pas-de-Calais, cette Legendary OG affiche dès le premier regard une belle présence. Structure, résine, arômes et dégustation, nous allons voir si cette demoiselle se montre aussi généreuse une fois passée sous l’œil et le tarin du Breton.

Ce n’est pas la première Legendary OG à passer sous l’œil et le tarin du Breton. Une précédente version cultivée en outdoor avait déjà été dégustée sur le forum. L’occasion de découvrir un autre visage de cette fleur avant de nous intéresser à cette nouvelle culture Indoor.

👉 revue de dégustation d’une outdoor de caractère

━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━

Legendary OG Indoor de Hollyweed : analyse visuelle et qualité de la fleur

Fleur Legendary OG Indoor de Hollyweed aux nuances violettes, recouverte de trichomes et de pistils orangés.

👁️ L’œil du Breton

À travers le bocal, j’aperçois trois buds bien dodues qui donnent immédiatement envie d’aller voir ça de plus près. J’en attrape une… enfin, je dirais plutôt que c’est elle qui m’attrape, car elle colle directement aux paluches 😄

Une fois en main, la Legendary OG Indoor de Hollyweed dévoile une fleur généreuse, compacte et particulièrement charnue. Sa structure est dense, avec des calices bien resserrés qui lui donnent ce bel aspect massif.

Côté couleurs, cette demoiselle ne passe clairement pas inaperçue. Les nuances violettes très foncées occupent une grande partie de la fleur, accompagnées de quelques touches de vert qui viennent créer un joli contraste. Une multitude de pistils orangés et cuivrés s’entremêlent sur toute la surface.

Mais ce qui attire surtout le regard, c’est cette couche de trichomes scintillants qui recouvre les calices et les petites feuilles. À la lumière, la fleur semble presque givrée, ce qui explique certainement pourquoi elle laisse si rapidement sa marque sur les doigts.

Fleur Legendary OG Indoor de Hollyweed et vues macro montrant ses nombreux trichomes sur les calices violets et verts.

La manucure reste naturelle, avec quelques petites feuilles encore présentes, mais l’ensemble demeure propre et cohérent. Visuellement, cette Legendary OG Indoor affiche déjà une vraie personnalité, entre teintes sombres, reflets résineux et générosité assumée.

🎬 La Legendary OG Indoor en vidéo

Les mots permettent de décrire cette demoiselle, mais les images restent encore le meilleur moyen d’apprécier ses couleurs violettes, sa structure généreuse et sa surface résineuse.

Découvrez la Legendary OG Indoor de Hollyweed en vidéo avant de poursuivre avec son profil aromatique.

👉 Voir la Legendary OG Indoor de Hollyweed sur YouTube

Profil aromatique de la Legendary OG Indoor de Hollyweed

Bud compact de Legendary OG Indoor de Hollyweed aux teintes violettes, pistils orangés et surface recouverte de trichomes.

👃 Le tarin du Breton

À peine le bocal ouvert, cette Legendary OG Indoor vient directement titiller le tarin du Breton. Pas besoin d’aller la chercher bien loin, la demoiselle possède une présence olfactive généreuse, à l’image de son apparence.

Au premier nez, je découvre une dominante boisée et résineuse, qui me rappelle les aiguilles de pin et une promenade en forêt. Elle est rapidement accompagnée par un fond terreux, légèrement gazzy, qui apporte davantage de profondeur à l’ensemble.

En insistant un peu, une note plus douce commence à se dévoiler. Elle évoque un biscuit légèrement sucré, venant arrondir ce profil plutôt sombre et boisé. Le contraste fonctionne particulièrement bien entre la fraîcheur du pin, la base terreuse et cette petite gourmandise qui se glisse en arrière-plan.

Une fois passée au grinder, les arômes gagnent encore en intensité. Le pin devient plus franc, le côté gazzy se réveille et la note biscuitée reste présente en fond. Un profil aromatique riche et équilibré qui donne clairement envie de découvrir ce que cette Legendary OG réserve en vaporisation.

Dégustation de la Legendary OG Indoor en vaporisation avec le WEHA de Katalyzer

Fleur Legendary OG Indoor de Hollyweed, compacte et résineuse, aux teintes violettes et aux nombreux pistils orangés.

💨 La dégustation du Breton

Pour découvrir ce que cette Legendary OG Indoor de Hollyweed a réellement dans le ventre, je prépare une chambre bien remplie, sans trop tasser la matière, puis je lance le WEHA de Katalyzer.

Je commence par une préchauffe à 170 °C pendant une minute. Cette première étape permet à la fleur de monter doucement en température et de préparer l’extraction de ses arômes sans l’agresser.

🌲 À 175 °C, le pin ouvre la dégustation

Dès les premières aspirations à 175 °C, la vapeur se montre douce et légère. La note de pin repérée au nez prend immédiatement les commandes, accompagnée par une fraîcheur végétale et résineuse particulièrement agréable.

En arrière-plan, je retrouve une légère touche terreuse, mais celle-ci reste encore discrète. La dégustation commence tout en finesse, avec un profil boisé propre et lisible qui laisse tranquillement la fleur s’installer en bouche.

🍪 À 185 °C, le biscuit entre dans la partie

À 185 °C, la vapeur gagne en densité et devient nettement plus ronde. Le pin reste présent, mais il laisse progressivement davantage de place à cette fameuse note de biscuit légèrement sucré.

Le côté terreux prend également un peu plus d’ampleur et vient soutenir cette douceur biscuitée. L’ensemble devient plus gourmand, avec une sensation presque pâtissière mêlée à un fond boisé et résineux.

C’est à cette température que je trouve la Legendary OG Indoor la plus équilibrée. Chaque facette trouve sa place sans écraser les autres, entre fraîcheur du pin, rondeur biscuitée et profondeur terreuse.

🌿 À 200 °C, une finale plus sombre et intense

Pour terminer la session, je pousse le WEHA jusqu’à 200 °C. La vapeur devient plus chaude, plus généreuse et nettement plus intense en bouche.

La gourmandise se fait alors plus discrète. Le profil évolue vers des notes terreuses, boisées et légèrement gazzy, avec une petite pointe épicée qui apparaît en fin d’expiration. Le pin reste perceptible, mais sous une forme plus résineuse et profonde.

Cette dernière température offre une finale plus robuste, fidèle au caractère visuel et olfactif de la fleur. La Legendary OG Indoor de Hollyweed propose ainsi une belle progression aromatique, passant d’un départ frais et boisé à un cœur plus gourmand, avant de terminer sur une expression terreuse et résineuse.

Le WEHA de Katalyzer s’est montré particulièrement efficace pour suivre cette évolution température après température. Pour découvrir son fonctionnement, ses qualités et mon retour complet sur ce vaporisateur, vous pouvez consulter son test détaillé sur le forum.

👉 Lire mon avis complet sur le vaporisateur WEHA

Ressenti de la Legendary OG Indoor de Hollyweed après vaporisation

🧠 Le ressenti du Breton

Dans mon ressenti personnel, cette Legendary OG Indoor s’exprime davantage sur le plan cérébral que corporel. Je ne retrouve pas cette sensation lourde ou enveloppante qui pourrait donner envie de rester posé dans le canapé.

Au contraire, la tête reste claire, avec une impression d’esprit plus léger et disponible. La détente est bien présente, mais elle ne vient pas couper l’élan ni provoquer de somnolence. Le corps reste fonctionnel tandis que le mental profite d’un moment plus calme, sans sensation d’être assommé.

Je la classerais donc parmi les fleurs à privilégier en journée, notamment lorsqu’on souhaite conserver un minimum de dynamisme. Elle pourrait aussi trouver sa place en fin de matinée ou dans l’après-midi, lors d’un moment tranquille ou d’une activité créative.

Bien entendu, il s’agit uniquement de mon ressenti personnel lors de cette dégustation. Les sensations peuvent varier selon les personnes, la quantité utilisée, le matériel et les habitudes de consommation.

Conclusion de la revue de la Legendary OG Indoor de Hollyweed

Cette Legendary OG Indoor de Hollyweed porte plutôt bien son nom. Dès l’ouverture du bocal, elle affiche une générosité évidente avec ses fleurs dodues, ses couleurs violettes, ses nombreux pistils orangés et cette résine qui vient rapidement coller aux paluches.

Son profil aromatique évolue agréablement au fil de la vaporisation. Le pin et les notes résineuses ouvrent la dégustation à 175 °C, avant de laisser apparaître un cœur plus rond et biscuité à 185 °C. À 200 °C, la fleur dévoile une expression plus profonde, terreuse, boisée et légèrement gazzy.

Dans mon ressenti personnel, elle se montre surtout intéressante pour son côté cérébral et non assommant. Je la destinerais davantage à une dégustation en journée, lorsque l’on souhaite profiter d’un moment de détente tout en conservant l’esprit disponible.

Une demoiselle généreuse du Ch’Nord, aussi agréable à observer qu’à passer sous le tarin du Breton.

Fleur Legendary OG Indoor de Hollyweed et vues macro révélant ses nombreux trichomes sur les calices violets et verts.

Où trouver la Legendary OG Indoor de Hollyweed

La Legendary OG Indoor est proposée directement par Hollyweed sur la marketplace. Vous pourrez retrouver sa fiche, ses formats et vérifier sa disponibilité depuis le lien ci-dessous.

👉 Découvrir la Legendary OG Indoor de Hollyweed

Cette revue repose sur mon expérience personnelle de dégustation. Elle ne constitue pas une promesse d’effet et les ressentis peuvent varier selon les personnes.

FAQ sur la Legendary OG Indoor de Hollyweed

La Legendary OG de Hollyweed est-elle cultivée en France ?

Oui, cette fleur est produite en Indoor dans les chambres de culture de Hollyweed, dans le Pas-de-Calais.

Quel est le profil aromatique de la Legendary OG Indoor ?

Lors de ma dégustation, j’ai principalement retrouvé des notes de pin, de résine et de terre, accompagnées d’une touche biscuitée et légèrement sucrée. À température plus élevée, son profil devient davantage boisé et légèrement gazzy.

À quelle température vaporiser la Legendary OG Indoor ?

Avec le WEHA de Katalyzer, j’ai commencé par une préchauffe à 170 °C pendant une minute. La dégustation s’est ensuite déroulée à 175 °C, 185 °C et 200 °C afin d’observer l’évolution de ses saveurs.

La Legendary OG Indoor est-elle plutôt destinée à la journée ou au soir ?

Dans mon ressenti personnel, elle s’exprime surtout sur le plan cérébral, sans provoquer de lourdeur particulière. Je la trouve donc davantage adaptée à une dégustation en journée ou dans l’après-midi. Les sensations peuvent toutefois varier selon les personnes.

Où acheter la Legendary OG Indoor de Hollyweed ?

Elle est référencée directement sur la marketplace Hollyweed. Il est conseillé de vérifier sa disponibilité avant toute commande.

Vue macro de la Legendary OG Indoor de Hollyweed aux teintes violettes, pistils orangés et trichomes visibles

💬 Et vous, qu’en pensez-vous?

Vous avez déjà découvert la Legendary OG Indoor de Hollyweed ou une autre variété de cette famille aromatique ? Venez partager votre expérience, vos températures de vaporisation et vos impressions sous cette revue.

Votre commentaire permet d’enrichir la discussion et peut aider les autres membres du forum à mieux découvrir cette fleur.

💬 2 Réponse

Soyez le premier à réagir à ce topic.

Ajouter ma réponse