By Hollyweed
Accueil Forum 🍃 Revues de Dégustation Space Candy Outdoor – Sauzy CBD, une Candy qui ne triche pas
🍃 Revues de Dégustation 📌 Officiel

Space Candy Outdoor – Sauzy CBD, une Candy qui ne triche pas

M

MonIka

Contributeur officiel

5 min de lecture 0 réponses

Space Candy Outdoor – Sauzy CBD : une Candy qui ne triche pas

Space Candy CBD outdoor Sauzy CBD Vercors avec producteur et fleur récompensée PlatinumCBD Cup 2026 4.44% terpènes

Quand le terrain parle : Pierre Berthet avec sa Space Candy outdoor, sacrée 1ère place à la PlatinumCBD CUP 2026 – 4.44% de terpènes.

Il y a des fleurs qui jouent la carte du sucré… et d’autres qui vont plus loin.

Cette Space Candy outdoor signée Sauzy CBD ne se contente pas d’être agréable. Elle pose quelque chose de plus naturel, plus vivant, presque évident.

Derrière son nom gourmand, on découvre une vraie expression terrain, portée par un travail propre et une identité bien marquée.

Et quand une outdoor arrive à se hisser en tête avec 4.44% de terpènes, ce n’est généralement pas un hasard.

Derrière cette fleur, il y a une approche, une manière de faire les choses.

👉 Si tu veux creuser, je t’invite à aller à la rencontre de Pierre Berthet.

À la rencontre de Pierre Berthet – Sauzy CBD

Fiche technique

🌿 Culture : Outdoor

📍 Origine : France – Vercors

💧 CBD : 7.5%

🌬️ Terpènes : 4.44%

🏆 Récompense : 1ère place PlatinumCBD CUP 2026

👁️ L’Œil du Breton

La structure est plutôt aérée, avec une tête allongée et légèrement irrégulière, typique d’une culture en extérieur. Rien de compact à l’extrême ici et ça respire, et ça se voit.

La robe oscille entre un vert olive et des nuances plus claires, avec une présence marquée de pistils orangés qui viennent donner du relief à l’ensemble.

Et côté manucure, on est sur quelque chose de propre.

Une fleur travaillée avec soin, préparée avec attention…

👉 une demoiselle qu’on n’a pas laissée au hasard avant de la présenter.

Cette Space Candy s’inscrit clairement dans une approche terrain, fidèle aux cultures extérieures.

👉 Pour aller plus loin, découvrez le CBD outdoor : terroir et savoir-faire français.

CBD outdoor : terroir et savoir-faire français

Fleur Space Candy CBD outdoor Sauzy CBD Vercors manucure soignée pistils orangés et trichomes visibles

✋ Entre les doigts

Entre les doigts, elle parle déjà.

Moelleuse, souple, elle encaisse la pression puis revient tranquillement en place, comme une fleur qui a été laissée le temps de bien faire les choses.

Et puis il y a ce petit côté collant… discret, mais bien là.

Celui qui reste sur les doigts et qui annonce la suite.

👉 Une fleur maîtrisée, sans triche.

👃 Le tarin du Breton

Dès l’ouverture, la Space Candy ne cherche pas à en faire trop… mais elle capte vite l’attention.

On est accueilli par une base profonde, presque terrienne, portée par un myrcène bien présent qui amène ce côté musqué, légèrement fruité, avec une touche qui rappelle la mangue mûre.

Très vite, le profil s’ouvre.

Une pointe plus épicée vient se greffer, avec ce petit relief poivré et boisé qui apporte du caractère, pendant qu’un fond plus frais et végétal vient aérer l’ensemble.

Et c’est là que la Candy prend son sens.

Une douceur plus discrète arrive en second plan, avec des notes légèrement sucrées, fruitées, presque florales par moments… jamais lourdes, jamais écœurantes.

Par petites touches, on perçoit aussi une pointe d’agrumes et un côté résineux qui viennent structurer le nez et éviter toute monotonie.

👉 Un profil vivant, équilibré, qui oscille entre profondeur et fraîcheur, sans jamais tomber dans le “bonbon facile”.

Fleur Space Candy CBD outdoor Sauzy CBD Vercors profil allongé pistils orangés et structure aérée naturelle

Une fois passée au grinder, elle change de ton.

Le profil s’intensifie, les arômes remontent plus franchement…

👉 jusqu’à venir chatouiller le nez, avec une petite pointe skunky qui s’invite sans prévenir.

🔥 Dégustation – DaVinci IQC

Comme souvent, je démarre par un léger préchauffage du bol pour préparer la matière et lancer la session dans de bonnes conditions.

🌡️ 175°C – Mise en bouche

Dès les premières bouffées, la Space Candy s’exprime avec douceur.

Le profil reste fin, légèrement fruité, avec une touche sucrée discrète qui vient arrondir l’ensemble.

👉 C’est propre, accessible, sans agressivité.

🔥185°C

Là, elle prend une autre dimension.

L’attaque devient légèrement acidulée, juste ce qu’il faut pour réveiller le palais, rapidement rattrapée par une rondeur plus sucrée qui vient lisser l’ensemble.

Et en fond, ça bouge.

Une petite pointe plus gazzy s’installe, accompagnée d’un côté légèrement skunky qui apporte du relief sans prendre le dessus.

C'est entre fraîcheur, douceur et caractère… sans jamais basculer dans quelque chose de trop marqué.

🔥 Transition 200°C

En montant à 200°C, le profil se resserre.

Le côté sucré s’efface doucement, laissant plus de place à une base plus profonde, où le gazzy et le skunky prennent un peu plus d’ampleur sans devenir envahissants.

👉 Une fin de session qui garde du fond, sans casser l’équilibre.

Analyse terpènes Space Candy CBD outdoor Sauzy CBD 4.44 pourcent profil aromatique laboratoire

Analyse laboratoire de la Space Candy outdoor – 4.44% de terpènes, 1ère place PlatinumCBD CUP 2026 (Jury Public).

🧠 Ressenti – Mental & Physique

Je vais vous avouer que celle-ci, je l’avais dégustée il y a un bon moment.

Quand Pierre me l’avait envoyée, j’avais rédigé comme souvent ma revue sur Word… puis elle est restée là, à dormir sur mon disque dur.

Et puis en revoyant une publication de Pierre, ça m’a fait tilt.

Dès les premières bouffées, la sensation s’installe tranquillement.

Rien de brutal, rien qui bouscule, ça glisse doucement, avec une montée progressive qui prend le corps sans le figer.

Physiquement, une détente légère vient se poser, d’abord sur le haut du corps, les épaules, puis elle descend naturellement.

Une sensation propre, fluide, qui accompagne sans jamais alourdir.

Mentalement, c’est clair.

Pas de flou, pas de coup de massue, juste un apaisement qui laisse la place à rester présent, posé, sans être ralenti.

👉 C’est le genre de fleur qui se fait oublier tout en faisant le job.

Je l’ai testée sur deux moments différents : en fin de journée… et au réveil.

Et c’est clairement en début de journée qu’elle m’a le plus parlé.

Elle accompagne sans alourdir, pose juste ce qu’il faut pour détendre sans casser le rythme.

Le mental reste clair, le corps suit sans peser…

👉 parfaite pour démarrer sans tension, tout en restant dedans.

En fin de journée, elle fait le job, mais c’est le matin qu’elle révèle vraiment son équilibre.

Fleurs Space Candy CBD outdoor Sauzy CBD Vercors ensemble de têtes naturelles pistils orangés et résine visible

Cette Space Candy CBD outdoor confirme une approche sérieuse et maîtrisée.

👉 Découvrir le travail de Pierre Berthet sur son site

📱 Facebook - Sauzy CBD

💬 0 Réponse

Soyez le premier à réagir à ce topic.

Ajouter ma réponse