Straw Pop d'Apex CBD, le bouquet final
Je termine mes dégustations chez Apex CBD par la Straw Pop, et c'est un finish en régalade. Après avoir découvert plusieurs fleurs CBD de ce chanvrier, une chose est devenue évidente. La qualité est restée au rendez-vous d'une variété à l'autre, avec une véritable identité aromatique et un soin apporté aussi bien à la culture qu'aux finitions.
Avant de nous attarder sur cette dernière venue, je vous invite à découvrir les précédentes revues déjà publiées. Vous y retrouverez des profils très différents, chacun avec son caractère, mais toujours cette même envie de proposer des fleurs CBD françaises travaillées avec passion.
Place maintenant à la Straw Pop, une variété qui porte bien son nom et qui va refermer cette série de dégustations sur une note aussi gourmande que surprenante.

Découverte visuelle de la Straw Pop outdoor
👀 L'œil du Breton
Au premier coup d'œil, la Straw Pop d'Apex CBD se présente sous la forme de small buds aux contours irréguliers. Les fleurs affichent une structure plutôt ouverte, avec des calices bien visibles qui donnent du relief à l'ensemble.
La palette de couleurs oscille entre un vert anis, un vert olive et quelques nuances plus soutenues au creux de la tête. Les pistils brun orangé sont bien répartis et viennent casser cette dominante verte sans prendre le dessus.
Les trichomes recouvrent généreusement la surface des calices et des petites feuilles résineuses. Sous la lumière, ils offrent un aspect légèrement givré qui met en valeur le travail réalisé jusqu'à la récolte.
Pour des small buds, la manucure est plus que correcte. Les coupes sont propres, les petites feuilles résiduelles restent discrètes et l'ensemble présente un rendu soigné sans donner l'impression d'avoir été retaillé à l'excès.
Ce qui attire surtout mon regard, c'est cette texture visuelle assez nerveuse. La fleur n'est pas parfaitement ronde ni calibrée, elle garde un relief naturel qui lui donne du caractère. Une présentation simple, propre et cohérente avec ce que l'on attend d'une Outdoor cultivée avec soin.
🎥 Petit bonus en vidéo
Découvrez la Straw Pop d'Apex CBD en vidéo avant de poursuivre la lecture de cette revue.

Un profil aromatique gourmand
👃 Le tarin du Breton
Dès l'ouverture du pochon, la Straw Pop d'Apex CBD marque immédiatement son territoire. Malgré ses small buds, elle envoie une première vague aromatique qui ne passe pas inaperçue. Les premières remontées d'effluves dévoilent une fraise lactée, évoquant instantanément ces célèbres bonbons crémeux à la fraise qui rappellent l'enfance.
En prenant le temps de flirter avec la demoiselle, le profil continue d'évoluer. Cette gourmandise laisse progressivement apparaître une pointe épicée qui vient s'installer en fond, sans jamais prendre le dessus. Elle s'entremêle à une légère note sucrée, apportant davantage de relief et évitant que l'ensemble ne tombe dans un registre uniquement confiseur.
Le résultat offre un nez particulièrement plaisant, oscillant entre gourmandise, douceur lactée et une discrète touche épicée qui donne à cette Straw Pop une véritable personnalité avant même de passer à la dégustation.
✋ Entre les doigts et au grinder
Une fois entre mes mains, la demoiselle confirme rapidement la première impression. Sous une légère pression des doigts, elle se montre collante, signe d'une belle présence de résine, tout en reprenant immédiatement sa forme lorsque je la relâche. Au passage, elle me laisse sur les doigts cette gourmandise de fraise lactée qui donne presque envie d'y replonger le nez une seconde fois.
Direction ensuite le grinder. Trois ou quatre petits tours suffisent, nickel Michel. La mouture est homogène, relativement épaisse et surtout très parfumée. À cet instant, je retrouve tout ce qui m'avait séduit lors de notre première rencontre. La fraise lactée reste en première ligne, accompagnée de cette légère pointe épicée et de la note sucrée qui viennent compléter un bouquet aromatique particulièrement gourmand.
Pourquoi une Outdoor ne développe-t-elle pas toujours les mêmes saveurs ? Découvrez notre dossier consacré au terroir et au savoir-faire français.
🔹 Culture Outdoor CBD – Terroir et savoir-faire français

La dégustation en vaporisation
🌬️ La dégustation du Breton
Pour cette dégustation, j'ai laissé de côté le Davinci IQC afin de sortir le X-Max V2 Pro équipé du bulber, réglé à 392 °F (200 °C). L'ajout du bulber rempli d'eau apporte un véritable plus. La vapeur est légèrement refroidie et humidifiée avant d'arriver en bouche, ce qui permet de mieux distinguer certaines nuances aromatiques. Les saveurs paraissent plus rondes, plus nettes et gagnent en longueur, tout en offrant un tirage particulièrement agréable.
Dès la première aspiration, je retrouve exactement ce que mon tarin m'avait annoncé quelques minutes plus tôt. Cette fraise lactée s'installe immédiatement en bouche, avec ce côté bonbon crémeux particulièrement gourmand. Une légère vague sucrée accompagne l'ensemble et apporte une sensation de fraîcheur vraiment plaisante.
Au moment de relâcher la vapeur, qui au passage produit un joli nuage grâce au bulber, une pointe épicée fait son apparition. Elle reste discrète, presque timide, comme si elle venait simplement glisser un petit « coucou, je suis là » avant de laisser rapidement la place à un très bel équilibre entre le sucré et l'épicé.
Ce duo vient littéralement tapisser le palais tandis que cette saveur de fraise lactée ne bouge pas d'une oreille. Du premier au dernier tirage, elle reste le fil conducteur de la dégustation, sans jamais s'effacer derrière les autres arômes.
Les sessions s'enchaînent ensuite avec la même gourmandise. À chaque remplissage, la Straw Pop conserve son identité aromatique et offre une vape régulière, savoureuse et particulièrement généreuse.
Du premier au dernier tirage, la Straw Pop conserve sa signature aromatique. Une régularité qui rend chaque session aussi gourmande que la précédente.
💨 Envie d'aller plus loin dans la vaporisation ? Retrouvez notre guide complet pour choisir le vaporisateur adapté à vos besoins.
🔹 Vaporisation CBD : bien choisir son vaporisateur

😌 Le ressenti du Breton
Cette dégustation est arrivée au bon moment. Après une bonne semaine de travail et un vendredi passé sous le cagnard, autant dire que le corps commençait sérieusement à demander un peu de répit. Dans ce contexte, cette demoiselle était franchement la bienvenue.
À partir de la moitié de la session, j'ai commencé à ressentir une détente corporelle progressive. Les épaules se relâchent, les muscles semblent récupérer de la journée et cette sensation est sans doute encore plus marquée lorsque le corps est déjà bien fatigué. Une impression de décompression qui s'installe naturellement, sans brutalité.
Sur le plan mental, le ressenti évolue lui aussi au fil des bouffées. Une légère montée de bonne humeur apparaît progressivement, avec ce petit côté positif qui donne simplement envie de profiter du moment. Rien d'envahissant, juste un état d'esprit agréable qui accompagne parfaitement la détente physique.
Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est l'équilibre entre ces deux sensations. Le corps se relâche pendant que l'esprit reste léger et positif, sans que l'un ne prenne le dessus sur l'autre.
Par curiosité, j'ai repris la Straw Pop le lendemain matin, tranquillement avec mon café. Le constat a été le même. J'y ai retrouvé cette même harmonie entre détente corporelle et bonne humeur, preuve que mon ressenti ne tenait pas uniquement à la fatigue accumulée de la veille.
Au final, cette demoiselle m'a laissé une très belle impression. Une fleur CBD gourmande qui ne se contente pas de séduire par ses arômes, mais qui propose aussi, de mon point de vue, un ressenti particulièrement équilibré. C'est le genre de variété que je reprendrai volontiers, aussi bien pour accompagner la fin d'une grosse journée que pour démarrer une matinée plus tranquillement.
⭐ Ce que j'ai aimé
🌿 Une fraise lactée très fidèle
💨 Une excellente tenue des saveurs en vaporisation
🍓 Un profil gourmand du début à la fin
😌 Un bel équilibre entre détente physique et bonne humeur
Le mot de la fin
Cette série de dégustations touche à sa fin et je tiens à remercier Robin et toute l'équipe d'Apex CBD pour leur confiance. Au fil des découvertes, j'ai eu le plaisir de déguster des profils aromatiques très différents, chacun avec sa propre identité, mais toujours avec la même régularité dans la qualité proposée. Une belle manière de clôturer cette aventure avec une Straw Pop aussi gourmande qu'agréable à vaporiser.
🔹 Suivez l'actualité d'Apex CBD sur Facebook
🔹 Retrouvez la Straw Pop sur le Marketplace de Hollyweed

❓ FAQ | Straw Pop d'Apex CBD
La Straw Pop d'Apex CBD est-elle une fleur Indoor ou Outdoor ?
La Straw Pop est une fleur CBD Outdoor cultivée en Nouvelle-Aquitaine sur sol vivant avec des intrants biologiques. Ce mode de culture participe à son identité aromatique et à son caractère naturel.
Quel est le profil aromatique de la Straw Pop ?
Cette variété développe un profil dominé par une fraise lactée, rappelant certains bonbons crémeux. Une légère pointe épicée apparaît ensuite, accompagnée d'une note sucrée qui équilibre parfaitement l'ensemble.
Quel vaporisateur a été utilisé pour cette dégustation ?
Lors de cette revue, la dégustation a été réalisée à 392 °F (200 °C) avec un X-Max V2 Pro équipé d'un bulber. Cette configuration a permis d'obtenir une vapeur douce et de mettre en valeur les différentes nuances aromatiques de la fleur.
Quel est le taux de CBD de la Straw Pop ?
La Straw Pop d'Apex CBD affiche un taux de CBD compris entre 16 % et 18 %, tout en respectant la réglementation française avec un taux de THC inférieur à la limite légale.
Où acheter la Straw Pop d'Apex CBD ?
La Straw Pop est disponible sur le Marketplace de Hollyweed, où vous retrouverez également d'autres fleurs sélectionnées ainsi que leurs revues de dégustation détaillées.
À vous la parole
Si vous avez déjà croisé la route de cette Straw Pop, je suis curieux de connaître votre ressenti.
L'avez-vous retrouvée aussi gourmande que moi ? Avez-vous perçu cette fraise lactée ou un profil aromatique différent ?
💬 Partagez votre expérience sur Forum CBD by Hollyweed. C'est grâce à vos retours que la communauté continue de grandir et que chacun peut découvrir de nouvelles pépites en toute transparence.
👉 À votre tour de faire vivre cette revue en partageant votre propre expérience avec la Straw Pop.