By Hollyweed
Accueil Forum 🍃 Revues de Dégustation Tropical Fruit Outdoor APEX CBD avis et revue de dégustation
🍃 Revues de Dégustation 📌 Officiel

Tropical Fruit Outdoor APEX CBD avis et revue de dégustation

M

MonIka

Contributeur officiel

8 min de lecture 0 réponses

Tropical Fruit Outdoor APEX CBD avis et premières impressions

Une fleur CBD tropicale qui tombe à pic sous le ciel breton

En Bretagne, pendant quelques jours, on avait presque repris goût au soleil. Puis, sans prévenir, retour au classique du coin, une météo capable de nous faire passer du doux à l’humide, du chaud à la fraîcheur en l’espace de quelques heures.

Autant vous dire qu’avec un nom comme Tropical Fruit, cette demoiselle de chez APEX CBD tombait plutôt à pique pour remettre un peu de soleil dans la dégustation.

Je vais donc vous la faire découvrir à ma manière, au travers de mon tarin de Breton, de mon œil curieux et bien sûr de mon ressenti à la dégustation.

Un petit détour chez APEX CBD avant de poursuivre

Avant d’aller plus loin avec cette Tropical Fruit Outdoor, il faut dire que ce n’est pas notre première escapade chez APEX CBD.

Certaines variétés sont déjà passées sous notre tarin de Breton, avec chacune leur caractère et leur personnalité. Si vous aimez comparer les profils aromatiques ou découvrir le travail du chanvrier, voici quelques demoiselles déjà dégustées :

Legendary Skunk Outdoor Apex CBD

Demi Glaze Outdoor APEX CBD

Platinum Gazzy Dream Outdoor APEX CBD

Maintenant que le décor est posé, voyons ce que cette Tropical Fruit Outdoor nous réserve réellement à la dégustation.

La fiche technique de la Tropical Fruit Outdoor

Présentation de la Tropical Fruit Outdoor de APEX CBD avec fiche technique, ambiance plage tropicale et univers fruits exotiques

Premier regard sur la Tropical Fruit Outdoor

L’œil du Breton face à cette demoiselle tropicale

Je vais être honnête avec vous, cette Tropical Fruit Outdoor n’est peut-être pas la plus belle des demoiselles visuellement. On est ici sur de la petite bud, voire du small bud, avec un aspect assez brut qui rappelle bien le côté nature et authentique d’une outdoor.

La robe oscille entre un vert clair et des nuances plus kaki sur certaines zones, tandis que l’on retrouve des pistils orangés, avec d’autres qui tirent davantage vers le brun, signe d’une fleur arrivée à maturité.

Malgré son petit gabarit, pendant le shooting photo, un détail attire mon regard. À l’œil nu, je vois clairement des trichomes venir recouvrir la demoiselle, lui donnant un léger côté givré plutôt plaisant.

Concernant la manucure, ça reste honnête. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus chirurgical, mais ça passe bien et l’ensemble reste propre pour une outdoor de ce style.

Tropical Fruit Outdoor de APEX CBD en small bud dévoilant ses nuances vert clair, pistils orangés et trichomes visibles sur une fleur cultivée en extérieur

Tropical Fruit Outdoor de APEX CBD photographiée durant notre revue dégustation sur Forum Hollyweed.

Quand la demoiselle passe entre mes mains

Une fois entre mes mains, la demoiselle montre un tout autre visage. Malgré son petit gabarit, cette Tropical Fruit Outdoor colle un maximum aux doigts, signe d’une fleur qui semble encore bien chargée en résine.

Au toucher, la fleur se montre moelleuse, avec une texture agréable. Après une légère pression entre les doigts, elle reprend doucement sa forme d’origine, un détail toujours intéressant à observer.

Et déjà, avant même de passer au grindage ou à la dégustation, mes doigts gardent quelques notes gourmandes, comme un avant-goût de ce que cette demoiselle pourrait avoir à raconter.

Les arômes de la Tropical Fruit Outdoor

Le tarin du Breton entre en scène

Dès l’ouverture du pochon, la demoiselle faisait déjà un petit coucou avec une note de banane bien mûre, comme une invitation à venir y mettre le tarin un peu plus sérieusement.

Une fois passée sous mon tarin de Breton, elle commence à en dire davantage. Après cette première vague de banane mûre venue me friser les moustaches, arrive progressivement une note de mangue bien mûre, apportant un côté gourmand et exotique plutôt agréable.

Et lorsque je commence à déshabiller doucement la demoiselle, une note de terre bien humide vient renforcer l’ensemble, comme un rappel de son côté outdoor, tout en venant soutenir ces accents fruités déjà bien présents.

Envie de mieux comprendre pourquoi certaines fleurs rappellent la banane mûre, la mangue ou encore des notes plus terreuses ?

Nous avions justement consacré un sujet complet aux terpènes du CBD, ces composés aromatiques qui influencent les odeurs et participent à l’identité de chaque fleur.

Terpènes du CBD : comprendre les arômes

Vue détaillée de la Tropical Fruit Outdoor de APEX CBD mettant en avant ses trichomes, sa structure small bud et son aspect outdoor

La dégustation de la Tropical Fruit Outdoor

Le Breton passe à table

Dégustation réalisée sur le WEHA by Katalyzer

Avant même de parler températures, il faut dire une chose, une fois passée au grinder, la demoiselle tape fort au nez. Le côté tropical prend encore plus d’ampleur, au point où, je vais être honnête, le côté tropical prend encore plus d’ampleur, au point où l’on se croirait presque en vacances, cocktail de fruits à la main 😄.

Une fois grindée, la Tropical Fruit Outdoor offre une belle quantité de matière. La mouture gonfle bien, signe d’une fleur qui garde une certaine générosité, avec seulement un tout petit branchage venu jouer les invités surprise.

Comme souvent quand une demoiselle me plaît, j’ai passé une bonne partie de ma journée à la découvrir sous différentes températures. Et comme toujours chez le Breton, on démarre tranquillement avec le préchauffage à 170°C, histoire de laisser la chambre monter doucement en température avant le début de la dégustation.

Après environ 1 minute 50, je lance la session à 175°C. Dès les premières bouffées, je retrouve les notes aperçues au nez, avec cette banane mûre et cette mangue bien mûre qui reviennent clairement en bouche, accompagnées d’une petite pointe sucrée assez plaisante.

En montant ensuite à 185°C, là je dois dire que j’ai bien kiffé la session. Les premières saveurs restent bien présentes, mais viennent se greffer des notes plus crémeuses et légèrement acidulées, ce qui m’a carrément fait penser à un jus multifruit à la banane, mangue et kiwi.

Et même en poussant la dégustation jusqu’à 195°C, la demoiselle ne perd pas vraiment en intensité. Les saveurs tiennent bien en bouche, tout en laissant apparaître une petite rondeur plus terreuse, déjà ressentie au nez, avec une légère pointe épicée qui arrive doucement en fin de session, autour des 2 minutes, sachant que je suis ici sur une dégustation d’environ 10 minutes.

La dégustation de cette Tropical Fruit Outdoor a été réalisée sur le WEHA by Katalyzer. Si vous souhaitez en savoir davantage sur ce vaporisateur, retrouvez notre retour complet ici : WEHA by Katalyzer : test, avis et dégustation

“Si vous débutez en vaporisation ou souhaitez comprendre l’impact des températures sur les saveurs…”

Vaporisation CBD : bien choisir son vaporisateur

Macro de la Tropical Fruit Outdoor de APEX CBD dévoilant ses trichomes visibles, pistils orangés et structure small bud sur cette fleur CBD cultivée en extérieur

Le ressenti du Breton

Entre détente corporelle et esprit plus tranquille

Je vais être honnête avec vous, cette Tropical Fruit Outdoor ne met pas longtemps avant de venir te chercher.

La dégustation avait pourtant démarré de bonne heure. Réveil à 5 heures du matin, attaque du dimanche avec le combo du bonheur kawa, petit-déj et vapo, histoire de voir ce que cette demoiselle avait dans le ventre.

Et assez rapidement, autour de la moitié de la session, je ressens quelque chose surtout sur le côté corporel. Une sensation plutôt fluide, avec un ressenti au niveau dorsal, comme une impression de relâchement de la pression accumulée.

Du côté mental, ça arrive un peu plus tard. Ici, on n’est clairement pas sur quelque chose qui te met en mode THC avec le cerveau qui part dans tous les sens. C’est davantage un ressenti d’apaisement, une sensation un peu cocon, avec des pensées qui semblent plus tranquilles.

Et je vais vous avouer que ça ne m’a pas fait de mal. Même levé très tôt, je suis souvent du genre à avoir le cerveau qui carbure à cent à l’heure dès le matin. Là, j’étais plutôt dans un mode dimanche tranquillou, parfait pour démarrer la journée sans se presser.

Je l’ai d’ailleurs redégustée avant et après manger, et le ressenti est resté dans cette même lignée, entre détente corporelle et ambiance plus posée mentalement.

Et je vais vous faire une confidence… ce troisième vapo après manger m’a doucement embarqué vers une petite sieste du dimanche 😄 Clairement un bon combo pour terminer la journée en mode détente.

Mon verdict sur la Tropical Fruit Outdoor

Un dimanche sous le signe du tropical

Au final, cette Tropical Fruit Outdoor de chez APEX CBD m’aura surtout surpris par son profil aromatique et son comportement en vaporisation.

Visuellement, ce n’est peut-être pas la plus impressionnante des demoiselles avec son format small bud, mais elle compense largement par ce qu’elle propose une fois passée sous le tarin et dans le vapo. Entre ses notes de banane mûre, de mangue bien mûre, sa petite touche terreuse et cette évolution plus crémeuse et légèrement acidulée à plus haute température, elle a su me faire voyager le temps d’un dimanche.

Côté ressenti, dans mon cas, elle m’a accompagné dans un mode plutôt tranquillou, avec un côté corporel fluide et un mental plus posé, parfait pour ralentir un peu le rythme quand le cerveau du Breton décide de partir à cent à l’heure dès le réveil 😄

Clairement, je la verrais bien pour un moment calme, un dimanche posé, un café, un plaid si le temps breton décide encore de faire ses quatre saisons dans la journée.

Et je vais vous l’avouer, réussir à emmener le Breton jusqu’à la sieste digestive du dimanche, ce n’est déjà pas si mal 😄

Et si cette Tropical Fruit Outdoor vous a donné envie de partir vous aussi sous les tropiques le temps d’une dégustation, sachez que la demoiselle est également disponible sur le Marketplace Hollyweed.

🛒 Tropical Fruit Outdoor de chez APEX CBD

Fleurs Tropical Fruit Outdoor de APEX CBD en small bud dévoilant leurs trichomes, pistils orangés et structure naturelle d’une culture outdoor

FAQ — Tropical Fruit Outdoor APEX CBD

Quels arômes retrouve-t-on sur la Tropical Fruit Outdoor de APEX CBD ?

Lors de cette dégustation, la Tropical Fruit Outdoor dévoilait surtout des notes de banane bien mûre, de mangue mûre, accompagnées d’un léger fond de terre humide, renforçant son côté outdoor.

Quel type de fleurs retrouve-t-on sur cette Tropical Fruit Outdoor ?

On est ici sur un format petite bud, voire small bud, avec une fleur aux nuances vert clair et kaki, des pistils orangés, quelques touches plus brunes et des trichomes visibles à l’œil nu.

Comment la Tropical Fruit Outdoor se comporte-t-elle en vaporisation ?

La demoiselle garde une belle tenue aromatique tout au long de la session. À 175°C, les notes fruitées dominent, tandis qu’à 185°C apparaissent des touches plus crémeuses et légèrement acidulées. Même poussée à 195°C, elle conserve une belle intensité.

Quel matériel a été utilisé pour cette dégustation ?

Cette revue a été réalisée sur le WEHA by Katalyzer, avec une dégustation progressive entre 175°C et 195°C après un préchauffage à 170°C.

Quel ressenti lors de cette dégustation ?

Dans mon cas, la dégustation m’a accompagné vers un moment plutôt tranquillou, avec un ressenti corporel fluide et un mental plus posé, parfait pour un dimanche au calme.

À quel moment consommer cette Tropical Fruit Outdoor ?

Selon mon ressenti personnel, je la verrais bien pour un moment détente, un dimanche tranquille, un café ou une fin de journée posée.

💬 Et vous, quel est le profil aromatique le plus tropical que vous ayez déjà croisé sur une fleur CBD ?

Plutôt banane mûre, mangue, ananas, fruits exotiques, ou autre délire aromatique ?

Comme toujours, venez partager votre ressenti en commentaire, ça aide aussi les autres consommateurs à se faire un avis.

💬 0 Réponse

Soyez le premier à réagir à ce topic.

Ajouter ma réponse