À la découverte de la Banana Capione Indoor d’Oncle Ben
Aujourd’hui, je viens vous parler d’une demoiselle : la Banana Capione, une fleur CBD cultivée en indoor par Oncle Ben, une ferme installée à Auchel, dans le Pas-de-Calais.
Dès son arrivée, cette demoiselle m’a bluffé au tarin lorsque j’ai ouvert le pot pour la première fois. Une entrée en matière qui a immédiatement éveillé ma curiosité et donné envie de vous la présenter plus en détail dans cette revue.

La Banana Capione Indoor est cultivée en intérieur dans des chambres de culture du Pas-de-Calais. Lumière, température, hygrométrie et nutrition y sont pilotées.
━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━
Aspect visuel de la Banana Capione CBD Indoor d’Oncle Ben
L’œil du Breton
J’ai devant moi une belle bud de bonne taille, bien compacte, avec une jolie robe vert pastel parcourue de nuances plus foncées. Les pistils orangés ressortent naturellement sur l’ensemble, tandis qu’une belle couche de trichomes lui donne un aspect légèrement givré. La structure est généreuse, avec du relief, et la manucure est propre.
Je la prends ensuite entre les doigts et je la presse délicatement. La demoiselle se montre bien sticky, autrement dit bien collante, ce qui confirme déjà son côté résineux.
La Banana Capione en vidéo
Tu veux voir cette demoiselle d’un peu plus près ? Retrouve-moi sur ma chaîne YouTube et découvre la Banana Capione CBD Indoor d’Oncle Ben en vidéo.
▶️ Découvrir la Banana Capione en vidéo sur YouTube

Observation au plus près des trichomes de la Banana Capione Indoor, cultivée par Oncle Ben dans le Pas-de-Calais.
Odeur de la Banana Capione CBD Indoor d’Oncle Ben
Le tarin du Breton
Alors, je vais être franc avec vous, alors au moment d’ouvrir le pot, cette demoiselle m’a complètement dérouté au tarin. Je ne savais pas encore quelle fleur j’avais devant moi mais, même en connaissant son nom dès le départ, ma première impression aurait été exactement la même. C’est seulement lors de la dégustation que tout est devenu beaucoup plus logique.
À l’ouverture du pot, j’ai pris une remontée cochonne, franche et surprenante, qui m’a immédiatement rappelé une odeur de champignon. Oui, de champignon. N’allez pas chercher plus loin, c’est simplement ce que mon cerveau m’a indiqué lorsque j’ai plongé le tarin dans le pot.
Même après avoir passé la bud au grinder, cette odeur reste bien présente et continue de me suivre dans le tarin.
Dégustation de la Banana Capione CBD avec l’Utillian 850
La vape du Breton
Une fois la bud passée au grinder, j’obtiens une mouture fine, généreuse et bien collante. Je remplis ensuite la chambre de mon nouveau jouet, l’Utillian 850, pour une session de huit minutes avec trois paliers de température : un départ à 175 °C, une montée à 185 °C, puis une dernière poussée à 200 °C.
C’est à ce moment-là que ce que je vous disais plus haut prend tout son sens. En bouche, la première approche n’a rien à voir avec l’odeur surprenante découverte à l’ouverture du pot. À 175 °C, tout commence en douceur avec une note sucrée et une vapeur encore légèrement dense.
Je passe ensuite à 185 °C. La partie sucrée reste présente, mais une saveur de banane bien mûre commence à prendre le dessus. En avançant dans la session, toujours sur ce deuxième palier, une note crémeuse vient progressivement compléter le profil.
Pour terminer, je pousse l’Utillian 850 à 200 °C. Une touche gassy vient alors s’ajouter à l’ensemble et transforme le profil en une véritable saveur de banane flambée. La douceur sucrée reste en fond et accompagne cette dernière évolution sans disparaître.
Franchement, cette Banana Capione propose une très belle progression aromatique, avec des saveurs qui tiennent correctement pendant les huit minutes de la session.
Le vaporisateur utilisé pour cette dégustation
Pour cette session, j’ai utilisé l’Utillian 850, un vaporisateur hybride Dual Core que j’ai pris le temps de tester sous différents angles. Fonctionnement, qualité de vapeur, autonomie, températures et prise en main sont détaillés dans mon article consacré à cet appareil.
👉 Découvrir mon test complet et mon avis sur le vaporisateur

Mon ressenti avec la Banana Capione CBD Indoor d’Oncle Ben
Le réveil du Breton
Pour moi, cette Banana Capione est clairement une demoiselle à sortir de bon matin, accompagnée d’un bon kawa. Sa dégustation a ce petit côté réconfortant qui permet de commencer la journée tranquillement, sans se presser.
Au début, je me sens posé et détendu. Puis, au fil de la session, quelque chose change, je me sens davantage focus cérébralement. Je ne suis pas dans le coton et je ne ressens pas cette lourdeur qui donne envie de rester affalé dans le canapé. Au contraire, j’ai l’impression d’avoir les idées plus ordonnées et d’être plus attentif à ce que je suis en train de faire.
C’est justement cet équilibre qui m’a plu. Elle commence par m’installer confortablement dans le moment, puis elle me laisse reprendre le fil de ma matinée avec la tête bien présente. Ce n’est pas une fleur qui m’éteint, c’est plutôt une fleur qui m’accompagne. Ce ressenti reste bien sûr le mien, avec ma sensibilité et ma manière de consommer.

Mon avis final sur la Banana Capione CBD Indoor d’Oncle Ben
Cette Banana Capione m’aura surpris du début à la fin. Visuellement, la demoiselle présente une belle structure compacte, une manucure propre et une surface généreusement recouverte de trichomes. Entre les doigts, son côté sticky confirme rapidement son caractère résineux.
Au tarin, elle m’a complètement dérouté avec cette étonnante odeur de champignon qui reste présente après le passage au grinder. Pourtant, une fois installée dans l’Utillian 850, elle raconte une histoire totalement différente.
La session commence tout en douceur à 175 °C, avant de révéler une véritable identité de banane bien mûre à 185 °C. Le côté crémeux apparaît progressivement, puis la montée à 200 °C apporte cette touche gaz qui m’a rappelé une banane flambée. L’ensemble évolue naturellement tout en conservant une bonne tenue aromatique pendant les huit minutes de dégustation.
De mon côté, je la vois clairement comme une fleur du matin à accompagner d’un bon kawa. Elle commence par me poser et me détendre, avant de me laisser plus focus cérébralement. Je ne me suis pas senti ralenti ni dans le coton. C’est une demoiselle qui m’accompagne dans mon début de journée sans m’éteindre.
Cette différence entre son profil au nez et son évolution à la vaporisation fait, selon moi, tout l’intérêt de cette Banana Capione Indoor cultivée par Oncle Ben.
Ma note pour la Banana Capione
⭐ 4,5/5
Une très belle fleur indoor, soignée, résineuse et surtout surprenante dans son évolution. Je retiens particulièrement le contraste entre son nez déroutant et son profil beaucoup plus gourmand à la vaporisation, ainsi que sa bonne tenue aromatique pendant toute la session.
Où retrouver la Banana Capione CBD Indoor et Oncle Ben ?
Si cette Banana Capione a éveillé ta curiosité, tu peux retrouver sa fiche complète directement sur la marketplace Hollyweed :
🛒 Découvrir la Banana Capione CBD Indoor sur Hollyweed
FAQ sur la Banana Capione CBD Indoor
Qui cultive la Banana Capione CBD Indoor ?
La Banana Capione présentée dans cette revue est cultivée en intérieur par Oncle Ben, une ferme installée à Auchel, dans le Pas-de-Calais.
À quoi ressemble la Banana Capione Indoor ?
La fleur observée possède une belle taille et une structure compacte. Sa robe vert pastel présente quelques nuances plus foncées, accompagnées de pistils orangés et d’une couche généreuse de trichomes cristallins. Sa manucure est propre et sa texture se montre particulièrement collante entre les doigts.
Quelle odeur dégage la Banana Capione CBD ?
Lors de mon ouverture du pot, son profil olfactif m’a immédiatement rappelé une odeur de champignon. Cette impression personnelle est restée présente après le passage de la fleur au grinder.
Quelles saveurs retrouve-t-on à la vaporisation ?
Dans mon Utillian 850, la dégustation commence sur une douceur sucrée. Une note de banane bien mûre prend ensuite le dessus, accompagnée d’un côté crémeux. À température plus élevée, une touche gassy complète l’ensemble et donne une impression de banane flambée.
À quelles températures vaporiser la Banana Capione ?
Pour cette revue, j’ai utilisé trois paliers sur une session de huit minutes :
- 175 °C pour commencer doucement et découvrir les premières notes ;
- 185 °C pour faire ressortir la banane mûre et le côté crémeux ;
- 200 °C pour terminer avec une vapeur plus intense et une touche gaz.
Ces températures correspondent à mon matériel et à ma manière de déguster. Elles peuvent être adaptées selon le vaporisateur utilisé et les préférences de chacun.
Quel ressenti ai-je eu avec cette fleur ?
Personnellement, je me suis d’abord senti posé et détendu. Au fil de la session, j’ai ensuite ressenti un côté plus focus cérébralement, sans sensation de lourdeur. Il s’agit uniquement de mon expérience personnelle, qui peut varier selon la sensibilité et les habitudes de chacun.
Et vous, qu’en avez-vous pensé ?
Cette revue raconte ma propre rencontre avec la Banana Capione, avec mon vaporisateur, mes températures et surtout mon tarin de Breton.
Si vous avez déjà dégusté cette fleur, venez partager votre expérience dans les commentaires. Cette étonnante note de champignon vous a-t-elle également interpellé au nez ? Quelles saveurs avez-vous retrouvées à la vaporisation et à quelle température avez-vous obtenu le meilleur résultat ?
Vos retours permettent de compléter la revue, de confronter les ressentis et de construire de véritables échanges autour des fleurs cultivées en France. Si cet article vous a été utile, vous pouvez également le partager et aller découvrir le travail d’Oncle Ben. Chaque commentaire contribue à faire vivre le forum et à mettre en lumière le travail des chanvriers français.