By Hollyweed
🍃 Dégustation 📌 Officiel

Revue de dégustation : Lemon Cream Pie indoor – Kanab'Yo, chanvre cultivé en Bretagne

7 min de lecture 0 réponse

Cette Lemon Cream Pie Kanabyo cultivée en Bretagne par Yoann Mouazé annonce déjà une dégustation prometteuse.

Introduction

Il y a une expression qui dit que tout est bon dans le Breton, et cette Lemon Cream Pie indoor cultivée par Kanab'Yo en est la preuve. Rien que son nom annonce déjà une fleur gourmande, citronnée, avec ce petit côté pâtissier qui vient tout de suite éveiller la curiosité du tarin breton.

Derrière cette fleur de chanvre cultivée en Bretagne, on retrouve le travail de Yoann Mouazé, avec une approche qui parle aux amateurs de cultures propres et soignées. Ici, la Lemon Cream Pie indoor est produite en sol vivant sous LED, avec l'utilisation de sols vivants, de biostimulants, d'un peu de lombricompost issu d'une petite entreprise locale et tout simplement de l'eau.

Une philosophie de culture qui va droit à l'essentiel et qui donne déjà un premier aperçu du sérieux apporté à cette production. Sur le papier, cette Lemon Cream Pie de Kanab'Yo a tout pour séduire les amateurs de chanvre breton, de culture indoor artisanale et de profils aromatiques à la fois frais, crémeux et généreux. Reste maintenant à voir ce que cette demoiselle a vraiment dans le ventre au passage au tarin, au grinder et à la vaporisation.

Qui est Kanab’Yo, chanvrier breton près de Saint-Malo ?

Derrière cette Lemon Cream Pie indoor, on retrouve le travail de Yoann Mouazé, fondateur de Kanab’Yo, une petite entreprise agricole de chanvre créée début 2021 et installée à proximité de Saint-Malo, sur la Côte d’Émeraude. Ici, le chanvre pousse à moins de deux kilomètres de la mer, sur un terroir breton qui apporte une identité particulière aux cultures.

Yoann réalise aujourd’hui son rêve d’être agriculteur après plus de 25 ans de passion pour la nature et l’écologie. Sur son exploitation, seules des semences issues du catalogue français légal sont cultivées, garantissant un taux inférieur à 0,3 % de THC, conformément à la réglementation européenne et française.

Ce qui marque surtout dans son approche, c’est le respect de la plante du début à la fin. Les cultures sont réalisées sans aucun produit chimique, avec un travail entièrement manuel. L’objectif est simple : obtenir des fleurs de grande qualité sans artifices, loin de certaines pratiques du marché où l’on retrouve parfois des ajouts de cannabinoïdes ou de terpènes.

Chez Kanab’Yo, la philosophie reste la même : produire un chanvre cultivé proprement, privilégier le circuit court et respecter le vivant. Une démarche qui reflète parfaitement l’esprit du chanvre breton artisanal.

🌿 Découvrir la Lemon Cream Pie : cliquez ici

🌍 Découvrir le site de Kanab’Yo : cliquez ici

📱 Suivre l’actualité de Kanab’Yo : cliquez ici

📞 Contact : 06 15 41 77 21

✉ contact@kanabyo.bzh

Visuel de la fleur Lemon Cream Pie indoor cultivée par Kanab’Yo.

Zoom sur les buds de Lemon Cream Pie indoor cultivées en Bretagne par Kanab’Yo

L’œil du Breton sur la Lemon Cream Pie

Premier regard posé sur cette Lemon Cream Pie indoor cultivée par Kanab’Yo, et l’on comprend vite que l’on est face à une fleur qui ne manque pas de caractère. Ici, on est sur des bébés buds, mais des petites têtes qui compensent largement par leur expressivité visuelle.

La robe de cette fleur de chanvre indoor déborde littéralement de couleurs. Les teintes violettes dominent, accompagnées de touches de vert kaki qui viennent apporter du contraste, tandis que des pistils bien orangés semblent danser un peu partout sur la surface des buds.

Le tout est sublimé par une présence massive de trichomes scintillants qui recouvrent la fleur comme une fine couche givrée. Une Lemon Cream Pie qui affiche déjà une jolie promesse visuelle : celle d’une fleur CBD indoor bretonne à la structure compacte et harmonieuse, une charmante demoiselle qui attire immédiatement l’œil du Breton.

Le tarin breton sur la Lemon Cream Pie

Petite, mais de la présence au tarin. Cette Lemon Cream Pie indoor cultivée par Kanab’Yo ne joue pas la carte du volume, mais plutôt celle de l’expression aromatique. Dès les premiers instants, cette fleur CBD bretonne laisse échapper un profil olfactif qui capte l’attention sans avoir besoin d’en faire trop.

Au nez, on retrouve une première attaque portée sur le citron, avec une sensation fraîche et légèrement zestée qui donne tout de suite le ton. Derrière, le profil devient plus rond, plus gourmand, avec une facette crémeuse qui rappelle bien l’univers d’une Lemon Cream Pie. Le tout garde une belle lisibilité, sans partir dans quelque chose de brouillon.

Ce premier passage au tarin breton confirme déjà que l’on est sur une fleur indoor travaillée avec soin, capable d’offrir une vraie identité aromatique malgré son format en small buds. Une demoiselle qui annonce une dégustation prometteuse, avec un nez à la fois citronné, doux et expressif.

Zoom sur les trichomes de la Lemon Cream Pie indoor de Kanab’Yo

🔥 Passage au grinder

Il est temps de passer cette Lemon Cream Pie indoor de Kanab’Yo au grinder. Toutes les bébés buds passent à la moulinette, cric crac, en trois tours c’est prêt. La demoiselle nous offre une mouture violette assez fine et bien mousseuse, signe d’une fleur résineuse et correctement travaillée.

À ce stade, le profil aromatique évolue légèrement, le côté pâtissier ressort encore un peu plus, toujours accompagné de cette base citronnée qui donne une vraie gourmandise à l’ensemble. Clairement, ça donne la dalle sérieux.

🔥 Dégustation sur Davinci IQC

Avant de lancer la session, j’ai effectué un préchauffage du vaporisateur Davinci IQC afin de stabiliser la température du bol. Une petite étape qui permet souvent d’obtenir une extraction plus homogène dès les premières bouffées.

La session démarre ensuite tranquillement et la Lemon Cream Pie ne perd pas en saveur tout au long de la dégustation qui aura duré environ 2 minutes, ce qui reste tout à fait honorable pour ce type de fleurs.

Première étape à 170°. On retrouve immédiatement une note de citron mêlée à un côté sucré, le tout enveloppé par une petite touche gazy qui vient structurer l’ensemble.

En montant ensuite à 185°, la dégustation gagne en profondeur. La note pâtissière fait alors son apparition, le côté gazy prend un peu plus de place et le citron évolue vers quelque chose de légèrement acidulé. Comme on dit par chez nous, c’est gast : c’est fin bon.

En combustion, on retrouve globalement les mêmes saveurs qu’en vaporisation. La différence vient surtout du profil gazy qui ressort davantage et prend un peu plus le dessus, tout en gardant cette base citronnée et gourmande propre à la Lemon Cream Pie.

Le ressenti

Avec cette Lemon Cream Pie indoor cultivée par Kanab’Yo, on est clairement sur une fleur qui va jouer davantage sur un esprit clair et une sensation de bonne vibe. Le ressenti s’installe tranquillement et tient plutôt bien dans le temps, environ une petite heure, avec une légère sensation de détente corporelle.

Mais on n’est pas sur quelque chose qui va vous clouer dans le canapé. Ici, la détente reste légère, presque aérienne, avec cette impression de légèreté qui accompagne bien les activités du moment.

C’est typiquement le genre de fleur que l’on peut attaquer de bon matin et garder dans la journée. L’esprit reste focus sur ce que l’on fait, et j’ai même trouvé qu’elle accompagnait plutôt bien la créativité.

Pour ma part, ça a été casque vissé sur les oreilles, un peu de Vitalic dans les tympans et rédaction en cours pour Forum CBD.

Allez, tiens… je vous mets le son qui m’a accompagné pendant cette dégustation. Pour écouter, clique là.

Conclusion du Breton

Confirmation une fois de plus, que tout est bon dans le Breton. Cette Lemon Cream Pie indoor cultivée par Kanab’Yo prouve que la taille ne fait pas tout. Malgré ses petits buds, la demoiselle fait clairement son petit effet dès le premier regard grâce à son côté très expressif et ses couleurs bien marquées.

Côté dégustation, les saveurs obtenues en vaporisation tiennent leurs promesses avec un profil citronné, pâtissier et légèrement gazy qui accompagne la session du début à la fin.

Pour ma part, j’ai trouvé cette fleur particulièrement intéressante sur le plan cérébral, avec un ressenti clair et agréable qui accompagne bien les moments de créativité. Bref, une demoiselle qui mérite sa place dans cette revue : je valide cette fleur.

Détail des pistils orangés de la Lemon Cream Pie indoor de Kanab’Yo

En savoir plus sur le chanvrier Kanab'Yo

Si vous souhaitez découvrir davantage le travail de Yoann Mouazé et l’histoire de Kanab’Yo, je vous invite à lire l’interview complète réalisée sur le forum. Pour découvrir l’échange cliquez ici.

Transparence et informations

Bien que ce retour de dégustation soit subjectif (ressenti personnel), mon avis n’est pas soumis à l’obligation de dire du bien sur un produit « pour faire plaisir ».

Échantillon envoyé gracieusement par le vendeur (producteur / shop). Ces photographies (non retouchées sauf cadrage) et ces textes (rédigés par mes soins) restent ma propriété et je ne suis aucunement rémunéré pour cette revue.

Vente interdite aux mineurs (-18 ans).

Fumer ce produit peut avoir de lourdes conséquences sur votre santé.

Il est interdit de conduire après avoir consommé du CBD (depuis le 21-06-2023).

Demandez conseil à votre médecin avant d'essayer un produit contenant du CBD, CBG, CBN, CBC… Ces molécules ne soignent pas et ne sont pas censées avoir de vertus thérapeutiques.

Votre réaction

#bien-etre#bretagne#degustation#france#indoor#kanab-yo#lemon-pie-cream

Ajouter ma réponse