By Hollyweed
Accueil Forum 🍃 Revues de Dégustation Orange Bud Bio Charent'Haze | Avis et dégustation
🍃 Revues de Dégustation 📌 Officiel

Orange Bud Bio Charent'Haze | Avis et dégustation

M

MonIka

Contributeur officiel

7 min de lecture 0 réponses

Orange Bud. Un nom qui parle immédiatement aux amateurs de cannabis depuis de nombreuses années. Déclinée aujourd'hui en version CBD, cette variété continue de susciter la curiosité. Charent'Haze en propose une interprétation française, cultivée en agriculture biologique, où l'objectif n'est pas de reproduire les effets du passé, mais de retrouver un profil aromatique fidèle à l'esprit de cette génétique emblématique. Après avoir découvert le travail du producteur dans notre entretien, il est temps d'ouvrir le pochon et de voir ce que cette Orange Bud Bio a réellement à offrir.

Avant de découvrir cette Orange Bud Bio, prenez quelques minutes pour découvrir l'histoire, la philosophie et le savoir-faire de Charent'Haze dans notre entretien consacré au producteur.

👉 À la découverte de Charent'Haze

🍊 À découvrir également

Après cette Orange Bud Bio, découvrez également mon avis sur la Green Mango Bio de Charent'Haze, une revue qui met en lumière une tout autre expression aromatique du producteur.

👉 Green Mango Charent'Haze | Avis et revue de dégustation

════════════════════════════════════

Carte d'identité de l'Orange Bud Bio

🍃 Type : Fleur CBD

🪪 Origine : France • Charent'Haze

🌱 Culture : Agriculture biologique

Certification : ECOCERT FR-BIO-01

🧪 CBD : 7,4 %

⚖️ THC : 0,29 %

🌿 Sans engrais chimiques ni pesticides

Macro de la fleur CBD Orange Bud Bio de Charent'Haze cultivée en France, mettant en valeur sa structure, ses trichomes et ses pistils orangés

Analyse visuelle de l'Orange Bud Bio

👀 L'Œil du Breton

Avant même de l'approcher du nez, je prends le temps de l'observer.

Cette Orange Bud Bio de Charent'Haze présente une silhouette allongée, presque élancée, qui laisse apparaître naturellement sa structure. Ici, pas de fleur CBD excessivement compacte. Chaque partie trouve sa place avec équilibre, offrant un ensemble aéré où les différents calices restent bien visibles.

Les teintes oscillent entre un vert olive et un vert plus clair, ponctuées de pistils cuivrés qui apportent du relief sans prendre le dessus. La manucure est propre et met en valeur la structure de la fleur tout en conservant son caractère naturel.

En la faisant doucement pivoter entre les doigts, la lumière révèle progressivement les différents reliefs de la tête. Les trichomes recouvrent délicatement la surface des calices sans masquer leur architecture.

Selon l'angle d'observation, les différentes nuances de vert gagnent en profondeur et offrent une lecture claire des volumes de cette fleur CBD française cultivée en agriculture biologique.

Analyse aromatique de l'Orange Bud Bio

👃 Le Tarin du Breton

Dès l'ouverture du pochon, le doute n'est pas permis. Une odeur d'orange s'impose immédiatement. Pas celle d'un fruit déjà ouvert, mais plutôt celle d'une orange encore entière, dont le zeste commence seulement à libérer ses premières huiles essentielles.

Au moment de préparer la fleur CBD avant son passage au grinder, le profil évolue naturellement. L'impression devient plus vive, comme lorsque l'on vient tout juste d'éplucher une orange. Les notes d'orange fraîche prennent alors davantage d'ampleur et gagnent en intensité.

Une fois la fleur finement broyée, cette dominante d'agrumes reste parfaitement présente. Elle ne s'efface pas, mais s'enrichit progressivement d'une légère note d'épices douces, évoquant discrètement la cannelle fraîchement moulue. Cette touche vient apporter de la profondeur sans prendre le dessus sur la fraîcheur des agrumes.

Le passage au grinder révèle également une matière généreuse. Malgré des buds de taille modeste, cette Orange Bud Bio de Charent'Haze produit une mouture abondante, à la fois fine, collante et particulièrement agréable à travailler.

Découvrez également notre dossier consacré aux terpènes du CBD pour comprendre l'origine de ces arômes.

Terpènes du CBD : comprendre les arômes

Fleur CBD Orange Bud Bio de Charent'Haze cultivée en France, vue en macro avec ses nuances de vert, ses pistils cuivrés et ses trichomes

Dégustation en vaporisation de l'Orange Bud Bio

🌿 Session avec le WEHA by Katalyzer

Comme à mon habitude, je commence par un préchauffage du WEHA by Katalyzer à 170°C pendant quelques minutes. Cette étape permet à la chambre de chauffe d'atteindre une température homogène avant de débuter la dégustation.

175°C

Les premières bouffées dévoilent immédiatement une orange acidulée, vive et rafraîchissante. Une sensation qui évoque davantage un agrume fraîchement ouvert qu'une note sucrée. Je reste volontairement deux minutes sur ce premier palier afin de profiter pleinement de cette fraîcheur avant de poursuivre l'exploration.

185°C

En augmentant la température, l'orange conserve toute sa place, mais le profil commence à évoluer. Au relâchement de la vapeur apparaît progressivement une légère touche d'épices gourmandes qui apporte davantage de relief sans masquer les agrumes. Cette transition s'installe naturellement tout au long des trois minutes passées sur ce palier.

195°C

Le dernier palier marque un nouveau changement. L'orange devient plus discrète, tout en restant perceptible en arrière-plan. Les notes épicées prennent désormais le dessus et rappellent cette sensation chaleureuse que l'on retrouve lorsqu'on vient tout juste de moudre une cannelle fraîche. Cette signature aromatique accompagne aussi bien l'inhalation que le relâchement de la vapeur, offrant une finale particulièrement agréable.

Au terme de cette session, cette Orange Bud Bio de Charent'Haze s'est révélée être une excellente compagne pour débuter la journée. Installé au calme, à la fraîche, avec un bon café encore fumant, cette dégustation prend une dimension presque réconfortante où les agrumes et les épices trouvent un bel équilibre.

Cette dégustation a été réalisée avec le WEHA by Katalyzer, un vaporisateur que j'utilise régulièrement pour explorer l'évolution des terpènes et des saveurs des fleurs CBD grâce à ses différents paliers de température. Si vous souhaitez en savoir davantage sur son fonctionnement et retrouver mon avis complet, découvrez le test dédié.

WEHA by Katalyzer avis, test et dégustation du vaporisateur

Ressenti après dégustation de l'Orange Bud Bio

😊 Le ressenti du Breton

Au fil de la session, j'ai surtout apprécié l'équilibre de cette Orange Bud Bio.

Le mental reste clair et disponible, sans sensation de lourdeur.

Côté corporel, la détente s'installe progressivement tout en laissant suffisamment d'énergie pour profiter pleinement du moment.

Cette dégustation s'est déroulée de bon matin, à la fraîche, accompagnée d'un café.

Un accord qui fonctionne particulièrement bien, où les notes d'orange et les épices se mêlent agréablement aux premières gorgées, offrant un début de journée tout en douceur.

Test de la fleur CBD Orange Bud Bio de Charent'Haze avec le vaporisateur WEHA by Katalyzer, dégustation accompagnée d'un café en début de matinée

Mon avis sur l'Orange Bud Bio de Charent'Haze

Le Verdict du Breton ⭐⭐⭐⭐

Après plusieurs sessions de vaporisation, cette Orange Bud Bio de Charent'Haze m'a laissé une très bonne impression. Si son aspect visuel reste sobre, c'est une fois le pochon ouvert puis au fil de la dégustation qu'elle dévoile véritablement sa personnalité.

J'ai particulièrement apprécié l'évolution de son profil aromatique. L'orange acidulée domine les premiers instants avec beaucoup de fraîcheur, avant de laisser progressivement apparaître une note épicée chaleureuse qui apporte une belle profondeur en fin de session. Une évolution naturelle que j'ai pris plaisir à suivre à chaque palier de température.

Autre point positif, la qualité de la matière. Malgré des buds de taille modeste, la fleur offre une mouture généreuse, fine et légèrement collante, agréable à préparer comme à vaporiser.

Cette dégustation s'est déroulée de bon matin, à la fraîche, accompagnée d'un café. Un moment simple, mais qui résume parfaitement ce que cette fleur CBD m'a apporté : un esprit clair, une détente progressive et un profil aromatique suffisamment expressif pour donner envie d'y revenir.

Pour celles et ceux qui recherchent une Orange Bud fidèle à son identité, cultivée en agriculture biologique et offrant une belle évolution en vaporisation, cette proposition de Charent'Haze mérite clairement le détour.

Informations utiles

🌿 Découvrir l'Orange Bud Bio de Charent'Haze

🔍 Orange Bud Bio

🌿 Découvrez également les autres fleurs de Charent'Haze

Si cette Orange Bud Bio vous a plu, d'autres variétés de Charent'Haze pourraient également vous séduire.

🔍 Green Mango Bio

Une fleur aux notes tropicales, fraîches et fruitées.

📱 Suivre Charent'Haze sur les réseaux sociaux

🔵 Charent'Haze - Facebook
🔵 charenthaze - Instagram

Macro de la fleur CBD Orange Bud Bio de Charent'Haze cultivée en France, mettant en valeur sa structure, ses trichomes et ses pistils cuivrés

FAQ sur l'Orange Bud Bio de Charent'Haze

Quel est le profil aromatique de l'Orange Bud Bio de Charent'Haze ?

Cette Orange Bud Bio développe un profil dominé par une orange acidulée dès l'ouverture du pochon. Au fil de la préparation et de la vaporisation, les agrumes restent au cœur de la dégustation avant de laisser apparaître une légère note d'épices gourmandes en fin de session.

À quelle température vaporiser l'Orange Bud Bio ?

Pour cette revue, la dégustation a été réalisée avec un WEHA by Katalyzer après un préchauffage à 170°C, puis en trois paliers : 175°C, 185°C et 195°C. Cette montée progressive permet d'apprécier l'évolution des arômes tout au long de la session.

Quels sont les taux de CBD et de THC de cette fleur ?

Cette fleur CBD affiche un taux de CBD de 7,4 % et un taux de THC de 0,29 %, conformément à la réglementation française en vigueur.

L'Orange Bud Bio de Charent'Haze est-elle adaptée à une dégustation en journée ?

Lors de cette dégustation, j'ai ressenti un mental clair, accompagné d'une détente corporelle progressive sans sensation de lourdeur. Je l'ai particulièrement appréciée de bon matin avec un café, un moment où son profil aromatique s'exprime pleinement.

Où acheter l'Orange Bud Bio de Charent'Haze ?

Cette Orange Bud Bio est disponible sur le Marketplace Hollyweed, où vous pouvez retrouver sa fiche complète ainsi que les informations communiquées par le producteur.

💬 À votre tour ! Si vous avez déjà dégusté cette Orange Bud Bio de Charent'Haze, venez partager votre expérience sur Forum CBD by Hollyweed. Vos impressions, vos arômes perçus et votre ressenti en vaporisation enrichiront les échanges et pourront guider d'autres passionnés dans leur découverte.

💬 0 Réponse

Soyez le premier à réagir à ce topic.

Ajouter ma réponse