Après notre entretien avec Bel'weed, place à la découverte de la RiverCherry OGZ, une fleur CBD Indoor LED organique cultivée en France. Issue du croisement entre OGZ et RiverCherry, cette variété promet un profil aromatique gourmand associé à une culture particulièrement soignée. Comme pour chacune de nos revues de dégustation, nous avons pris le temps d'observer la fleur, d'analyser ses arômes, puis de la tester en vaporisation afin de vous livrer un avis objectif.
Visuel, profil aromatique, dégustation en vaporisation avec le WEHA de Katalyser, puis ressenti personnel : découvrons ensemble ce que cette RiverCherry OGZ de Bel'weed a réellement à offrir.
Avant de poursuivre cette découverte, je vous invite à découvrir notre entretien exclusif avec Bel'weed. Vous y retrouverez l'histoire du producteur, sa philosophie de culture organique, son travail de hashmaker ainsi que sa vision du chanvre français. 👉 Lire le Questions / Réponses avec Bel'weed.
══════════════════════════════════════

Aspect et qualité de la RiverCherry OGZ de Bel'weed

L'Œil du Breton 👀
Dès le premier regard, la RiverCherry OGZ de Bel'weed attire immédiatement l'attention par sa généreuse couverture de pistils orangés, particulièrement longs et abondants, qui semblent enlacer toute la fleur. Cette dominante orangée contraste élégamment avec des nuances de vert clair à vert olive, tandis qu'une fine couche de trichomes vient souligner le soin apporté à cette culture Indoor LED organique.
La tête présente un beau calibre et une structure compacte, offrant une excellente densité sans paraître excessivement compressée. La manucure est propre et laisse apparaître juste ce qu'il faut de petites feuilles résineuses pour conserver un aspect naturel. L'ensemble inspire une fleur soigneusement travaillée, où la qualité visuelle reflète le sérieux de la culture avant même de s'intéresser à son profil aromatique.
Sous cette abondance de pistils orangés, une belle couverture de trichomes vient confirmer le soin apporté à cette culture Indoor LED organique.
🎥 Découvrez la RiverCherry OGZ en vidéo
Avant ou après votre lecture, retrouvez un aperçu de la RiverCherry OGZ de Bel'weed en vidéo sur notre chaîne YouTube. Une façon de découvrir la fleur sous un autre angle avant de plonger dans l'analyse complète.
Vous souhaitez en savoir plus sur cette méthode de culture ? Découvrez notre guide complet consacré à la culture Indoor CBD et à ses spécificités. 👉 Culture indoor CBD : avantages, inconvénients
Les arômes de la RiverCherry OGZ de Bel'weed

Le Tarin du Breton 👃
Dès l'ouverture du sachet, la RiverCherry OGZ de Bel'weed vient délicatement chatouiller les narines avec une odeur de cerise bien marquée. Gourmande sans être excessive, cette note de tête s'exprime avec beaucoup de finesse et s'impose naturellement dès les premiers instants.
Le passage au grinder confirme immédiatement cette première impression. Quelques tours suffisent, la fleur offrant une légère résistance qui témoigne de sa belle densité. On obtient une mouture fine, soyeuse et homogène, tandis que la cerise gagne encore en intensité et parfume rapidement la pièce. En rapprochant le nez du grinder, le profil évolue progressivement : un fond boisé, accompagné d'une légère touche épicée, vient compléter cette dominante fruitée et apporte davantage de relief à l'ensemble. Malgré un branchage de taille moyenne, cette RiverCherry OGZ offre une quantité de matière généreuse, idéale pour préparer plusieurs sessions de vaporisation.
Envie de mieux comprendre ce qui se cache derrière les arômes de votre fleur CBD ? Découvrez notre guide consacré aux terpènes, ces composés naturels responsables des saveurs et des parfums qui rendent chaque variété unique 👉 Terpènes du CBD : comprendre les arômes.
Vaporisation de la RiverCherry OGZ de Bel'weed

La dégustation du Breton 🌿
Comme à mon habitude, cette dégustation a été réalisée avec le WEHA de Katalyser. Mon rituel ne change pas : un préchauffage à 170 °C, avant de débuter la session à 175 °C afin de laisser les premiers arômes s'exprimer pleinement.
À 175 °C, la RiverCherry OGZ dévoile avec beaucoup de finesse une saveur de cerise particulièrement agréable. Cette note fruitée accroche délicatement le palais et laisse une sensation persistante sur les lèvres, accompagnée d'une légère pointe acidulée qui apporte de la fraîcheur sans masquer la gourmandise de l'ensemble.
En montant à 185 °C, la cerise reste la véritable signature de cette fleur. Elle ne perd rien de son intensité et s'enrichit progressivement d'une note boisée qui vient soutenir le fruit plutôt que le dominer. L'équilibre est particulièrement réussi, chaque aspiration gagnant un peu plus en profondeur.
À 195 °C, la surprise est de constater que cette note de cerise demeure toujours bien présente. Elle s'associe désormais au caractère boisé développé lors du palier précédent. Au moment de relâcher la vapeur, un retour légèrement épicé apparaît en bouche, apportant davantage de relief et une belle longueur aromatique sans jamais faire disparaître le côté gourmand de la variété.
Au fil des températures, j'ai trouvé les sessions de vaporisation particulièrement gourmandes, mais aussi pleines de caractère. Ce qui m'a le plus marqué reste la remarquable stabilité du profil aromatique. Du début à la fin de la session, la cerise, accompagnée de sa discrète touche acidulée, reste le fil conducteur de la dégustation. Une constance qui rend cette RiverCherry OGZ particulièrement plaisante à vaporiser et qui donne envie d'y revenir session après session.
Vous souhaitez en savoir plus sur le WEHA de Katalyser utilisé pour cette dégustation ? Retrouvez notre test complet, notre avis détaillé et nos conseils d'utilisation sur le forum 👉 WEHA by Katalyzer : test, avis et dégustation.
Le ressenti après la vaporisation de la RiverCherry OGZ

Le ressenti du Breton 😊
Dès les premières minutes, j'ai ressenti un apaisement mental progressif. Les pensées s'organisent plus facilement, le rythme ralentit naturellement et l'on profite simplement de l'instant sans sensation de lourdeur. Une session agréable qui permet de décompresser tout en conservant un esprit clair.
Côté corporel, la détente s'installe progressivement. Les épaules se relâchent, les tensions accumulées au fil de la journée s'estompent peu à peu et le corps retrouve une sensation de confort appréciable. Je n'ai pas ressenti de fatigue particulière, mais plutôt une impression de bien-être qui accompagne la fin de la session.
Pour ma part, cette RiverCherry OGZ m'a offert un moment de calme et de relâchement, idéal pour faire une pause après une journée bien remplie, le temps de souffler quelques instants.
Conclusion

Au fil de cette dégustation, la RiverCherry OGZ de Bel'weed a su démontrer une belle maîtrise, aussi bien sur le plan visuel que lors de la vaporisation. Sa culture Indoor LED organique se traduit par une fleur compacte, généreusement garnie de pistils orangés et d'une belle couverture de trichomes, témoignant d'un travail soigné dès la récolte.
Côté dégustation, cette variété m'a séduit par sa remarquable régularité. La cerise, véritable fil conducteur de cette fleur, accompagne la session de vaporisation du premier au dernier palier de température. Soutenue par un fond boisé et une légère touche épicée, elle offre une expérience gourmande, équilibrée et pleine de caractère, sans jamais perdre son identité.
Au-delà de son profil aromatique, j'ai également apprécié le moment de détente qu'elle procure. Une fleur agréable à découvrir, qui invite à ralentir le rythme et à profiter pleinement de sa session de vaporisation.
À mes yeux, la RiverCherry OGZ séduira les amateurs de profils fruités à la recherche d'une véritable identité aromatique. Bel'weed signe ici une variété aboutie, où la qualité de la culture Indoor LED organique se retrouve aussi bien dans l'aspect visuel que dans le plaisir de la vaporisation. Un joli travail qui mérite d'être découvert.
Questions fréquentes sur la RiverCherry OGZ de Bel'weed
La RiverCherry OGZ de Bel'weed est-elle une fleur CBD Indoor ?
Oui. La RiverCherry OGZ est cultivée en Indoor LED organique, une méthode qui permet de maîtriser l'environnement de culture afin d'obtenir des fleurs denses, résineuses et riches en arômes.
Quels arômes retrouve-t-on sur la RiverCherry OGZ ?
Cette variété se distingue par une note dominante de cerise, accompagnée d'une légère pointe acidulée. Au fil de la dégustation apparaissent également des nuances boisées et épicées, qui apportent de la profondeur au profil aromatique.
La RiverCherry OGZ est-elle adaptée à la vaporisation ?
Oui. Lors de notre test avec le WEHA de Katalyser, la RiverCherry OGZ a montré une excellente stabilité aromatique. La note de cerise reste présente tout au long de la session, de 175 °C à 195 °C, offrant une dégustation gourmande et régulière.
Quel est le taux de cannabinoïdes de la RiverCherry OGZ ?
La RiverCherry OGZ de Bel'weed affiche un total de cannabinoïdes de 15 %, selon les informations communiquées par le producteur.
À qui s'adresse la RiverCherry OGZ de Bel'weed ?
Cette fleur conviendra particulièrement aux amateurs de fleurs CBD gourmandes, recherchant un profil aromatique fruité, une culture Indoor LED organique soignée et une expérience de vaporisation riche en saveurs.
Découvrir l'univers de Bel'weed
Si cette revue vous a donné envie d'en savoir plus sur la RiverCherry OGZ ou de découvrir les autres créations de Bel'weed, vous pouvez retrouver directement le producteur sur les liens ci-dessous.
👉 RiverCherry OGZ CBD
📘 Facebook de Bel'weed
👉 Belleville Tanguy
À vous de vous faire votre propre avis
Chaque revue de dégustation reflète avant tout un ressenti personnel.
Chaque palais étant différent, rien ne remplace votre propre expérience. Si la RiverCherry OGZ de Bel'weed a éveillé votre curiosité, je vous invite à découvrir sa fiche officielle et à vous faire votre propre opinion sur cette fleur cultivée en Indoor LED organique.
👉 Découvrir la RiverCherry OGZ sur le site officiel de Bel'weed