Direction la Normandie pour découvrir la Shaocus de Enchanvrer le Monde
Aujourd’hui, cap sur la Normandie pour partir à la découverte de la Shaocus, une fleur CBD proposée par le producteur Enchanvrer le Monde. À travers cette revue de dégustation, je vous emmène une nouvelle fois dans mon univers d’observation, de ressenti et d’analyse, avec cette envie de mettre en lumière le travail des producteurs français qui prennent le temps de cultiver et de proposer des fleurs avec une vraie identité.
Comme à mon habitude sur Forum CBD, cette dégustation de la Shaocus va se faire étape par étape : le visuel de la fleur, sa structure, son aspect au toucher, ses arômes au nez, son comportement après passage au grinder, puis bien sûr son expression en vaporisation. L’idée n’est pas simplement de présenter une variété, mais bien de vous offrir un retour détaillé, sincère et immersif sur cette fleur CBD normande.
Installez-vous tranquillement, le tarin breton, est en action, le grinder est opérationnel et laissez-moi vous embarquer pour cette découverte de la Shaocus de Enchanvrer le Monde, une variété qui mérite clairement que l’on prenne le temps de s’y attarder.
Visuel de la fleur Shaocus
La Shaocus de Enchanvrer le Monde présente des buds bien formées avec une belle densité et une manucure soignée.
Bud de la Shaocus proposée par le producteur Enchanvrer le Monde.
Mon œil Breton
Sous Mon œil Breton, la Shaocus proposée par le producteur Enchanvrer le Monde se présente comme une demoiselle particulièrement joviale et lumineuse. Cette fleur CBD dévoile immédiatement une palette de couleurs très séduisante où se mêlent des nuances de violet foncé et de vert profond, offrant un visuel riche et vivant.
Les buds sont de bonne taille, bien formées, avec une structure compacte. La manucure est propre et soignée, laissant apparaître une fleur bien travaillée où chaque détail semble avoir été respecté.
En s’attardant un peu plus sur cette Shaocus CBD, on remarque également de beaux pistils orangés qui viennent contraster avec les teintes violettes et verdoyantes de la fleur. L’ensemble dégage déjà une impression de qualité et laisse présager une expérience aromatique intéressante pour la suite de cette revue de dégustation.
Le tarin du Breton
Le nez posé au-dessus de la demoiselle Shaocus, la première impression qui vient chatouiller le tarin breton est une note clairement florale, accompagnée de ce petit caractère purple que l’on retrouve souvent dans certaines fleurs bien colorées. Et puis, assez vite, une signature aromatique bien connue apparaît, celle de la génétique Abacus.
Bon… vous l’aurez sûrement compris en voyant le nom de la variété et le visuel de la demoiselle, il y a clairement de l’Abacus dans les parages. Cette génétique est réputée pour ses arômes particuliers, souvent marqués par des notes florales, légèrement fruitées et parfois presque résineuses, avec une profondeur qui donne du relief au bouquet aromatique de la fleur.
Mais c’est en ouvrant un peu plus la fleur que le profil se précise vraiment. Le nez devient plus clair, plus expressif, et une fois la Shaocus passée au grinder, le bouquet aromatique s’ouvre encore davantage. Le floral reste bien présent, mais il s’accompagne désormais de notes plus gourmandes de cassis et de raisin, apportant une dimension fruitée très agréable.
Au final, cette fleur CBD Shaocus proposée par Enchanvrer le Monde se révèle être une véritable petite charmeuse aromatique, capable de séduire le nez dès les premières secondes et de se dévoiler progressivement à mesure qu’on la manipule.
La Shaocus de Enchanvrer le Monde en images
La Shaocus de Enchanvrer le Monde dévoile un nez floral avec des notes de cassis et de raisin.
La Shaocus révèle encore plus ses arômes floraux et fruités une fois passée au grinder.
La dégustation du Breton – test sur le Max 2 Pro au bulber
Place maintenant à la dégustation de la Shaocus proposée par Enchanvrer le Monde. Pour ce test, je ressors le fidèle Max 2 Pro accompagné de son bulber. Quand j’ai à faire à une fleur CBD qui laisse déjà entrevoir un profil fruité au nez, j’ai pris l’habitude de passer par ce vieux coucou. L’eau apporte une certaine fraîcheur à la vapeur et permet souvent de révéler davantage les notes fruitées que la fleur peut cacher.
Avant de lancer la session, je prends toujours le temps de préchauffer le vaporisateur afin d’obtenir une chauffe stable. J’opte ensuite pour une température intermédiaire, souvent idéale pour une première approche aromatique, suffisamment chaude pour libérer les terpènes, mais pas trop élevée pour conserver toute la finesse de la dégustation.
La mouture de la demoiselle est plutôt fine et légèrement collante, signe d’une belle présence de résine. Je veille à ne pas trop tasser la fleur dans le bol afin de garder une bonne circulation de l’air et une vapeur plus fluide lors de l’inhalation.
Côté saveurs, elle se présente avec des notes au un peu plus acidulées comme un bonbon, mais la Shaocus CBD reste finalement très fidèle à ce que le nez laissait présager. On retrouve un profil floral bien présent, accompagné de nuances fruitées rappelant le cassis et le raisin. La vapeur est douce et la fleur s’imprègne bien en bouche, laissant un ressenti aromatique agréable et persistant.
Test de la Shaocus de Enchanvrer le Monde au vaporisateur Max 2 Pro équipé d’un bulber.
Le ressenti du Breton
Après cette session de dégustation de la Shaocus proposée par Enchanvrer le Monde, le ressenti se fait assez rapidement sentir. On se situe clairement sur une fleur CBD plutôt orientée début de journée, avec un profil qui joue davantage sur le mental que sur une lourde détente corporelle.
Dans un premier temps, une légère détente corporelle s’installe doucement, juste ce qu’il faut pour relâcher les tensions sans alourdir le corps. Cette sensation reste assez discrète mais agréable, apportant une base de relaxation légère.
Très vite ensuite, c’est davantage sur le mental que la Shaocus CBD semble s’exprimer. L’esprit devient plus clair, avec une sensation de bonne humeur et une activité cérébrale légèrement stimulée. C’est le type de fleur qui accompagne bien une activité tranquille ou un moment de créativité, sans provoquer de lourdeur.
Au final, cette fleur CBD Shaocus se positionne comme une variété agréable pour la journée : un équilibre entre détente légère et stimulation mentale douce, qui laisse une impression positive et lumineuse.
La Shaocus pour le plaisir des yeux
La Shaocus de Enchanvrer le Monde dévoile de belles teintes violettes et une structure compacte.
La Shaocus présente une belle manucure et des pistils bien orangés.
Ce qu'en pense le Breton au final
Au final, ce que propose Narcisse de Enchanvrer le Monde touche une nouvelle fois dans le mille. On retrouve ici de belles fleurs CBD, travaillées avec soin, qui offrent des notes aromatiques bien distinctes et un profil fidèle du nez jusqu'à la dégustation.
Que ce soit au tarin comme en bouche lors de la vaporisation, la Shaocus conserve son identité aromatique avec des saveurs florales et fruitées bien marquées. L’ensemble est cohérent, agréable et parfaitement équilibré.
Bref, une fleur que je valide totalement et qui confirme une fois de plus le sérieux du travail réalisé par Enchanvrer le Monde.
Pour en savoir plus sur cette demoiselle
Pour découvrir l'univers et les fleurs proposées par Narcisse Bonnechère – Enchanvrer le Monde, vous pouvez le contacter directement :
📞 Téléphone : 07-66-04-55-37
✉️ Email : narcisse829@gmail.com
📘 Suivre l’actualité sur Facebook : Cliquez ici pour retrouver Enchanvrer le Monde
Retrouvez également d'autres revues de dégustation du même chanvrier :