By Hollyweed
Accueil Forum 🍃 Revues de Dégustation Bubble Hash Elisir CBD-CBDV de Bel’Weed, mon avis sur ce hash français
🍃 Revues de Dégustation 📌 Officiel

Bubble Hash Elisir CBD-CBDV de Bel’Weed, mon avis sur ce hash français

M

MonIka

Contributeur officiel

7 min de lecture 1 réponses

Bubble Hash Elisir CBD-CBDV de Bel’Weed, mon avis sur ce hash français

C’est ma première revue consacrée à un hash sur le Forum. Je l’avoue, je suis avant tout amateur de fleurs et je peux être assez difficile lorsqu’il s’agit de résines. J’attends une matière propre, une texture cohérente, un profil aromatique lisible et surtout une dégustation qui ne repose pas uniquement sur la puissance.

Avec ce Bubble Hash issu de la variété Elisir CBDV, Tanguy Belleville, le producteur derrière Bel’Weed, a pourtant réussi à me faire plaisir. Dès les premières manipulations, cette extraction se démarque par son aspect inhabituel et par une présentation qui laisse clairement apparaître une matière concentrée issue des trichomes.

Ce Bubble Hash associe CBD et CBDV, un profil encore peu courant dans les résines proposées sur le marché français. Cela ne suffit évidemment pas à juger la qualité d’un produit, mais cette particularité donne déjà envie d’observer plus attentivement sa texture, son odeur et son comportement lors de la dégustation.

Je vais donc découvrir ce hash avec mon regard habituel, sans chercher à lui trouver des qualités qu’il n’a pas.

Au programme, l’examen visuel, le passage sous l’objectif macro, le tarin du Breton, la texture, la dégustation en combustion et mon ressenti personnel.

Pour mieux comprendre ce qui distingue la CBDV, aussi appelée cannabidivarine, tu peux consulter notre article consacré à ce cannabinoïde encore peu connu : 🧬 CBDV : ce cannabinoïde méconnu.

Bubble Hash Elisir CBDV de Bel’Weed en gros plan, morceaux de hash brun avec logo du producteur

Quelques informations sur le Bubble Hash Elisir CBDV avant la dégustation 🧊

Ce Bubble Hash est extrait à l’aide d’eau glacée et de sacs filtrants placés dans une machine appelée Bubbleator. L’agitation à froid permet de détacher les trichomes de la matière végétale, avant de les récupérer dans plusieurs sacs spécifiques selon leur taille.

La matière utilisée provient de la variété Elisir CBDV de SwissCannabinoïd. Ce concentré affiche un taux total de cannabinoïdes de 30 %, dont 10 % de CBDV, avec une teneur annoncée de 0,3 % de THC.

Le produit est conservé au frais afin de préserver au mieux sa texture, sa tenue et son profil aromatique avant la dégustation.

━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━

Aspect visuel du Bubble Hash Elisir CBDV de Bel’Weed 👁️

Montage macro du Bubble Hash Elisir CBDV de Bel’Weed montrant ses morceaux bruns et sa surface riche en trichomes dorés

L’œil du Breton

À l’œil nu, cette résine présente une couleur brune assez homogène qui rappelle immédiatement le chocolat ou une poudre de cacao légèrement pressée. La teinte varie par endroits entre le brun clair et le brun plus soutenu selon l’exposition à la lumière.

Je découvre plusieurs petits morceaux de taille irrégulière, avec des formes compactes qui évoquent de petites pépites. Certains fragments sont plutôt arrondis, tandis que d’autres sont plus allongés ou anguleux. L’ensemble reste naturel, sans bloc parfaitement moulé ni surface artificiellement lissée.

Sous l’objectif macro, le visage du produit change complètement. La surface apparaît beaucoup plus claire, avec des nuances dorées, ambrées et légèrement translucides. On distingue une importante concentration de matière résineuse, accompagnée de nombreux points brillants qui accrochent la lumière.

Les trichomes forment une couche dense et granuleuse sur l’ensemble des morceaux. Certaines zones semblent presque recouvertes d’une fine pellicule cristalline, tandis que d’autres laissent apparaître de petits filaments végétaux plus clairs. Cette observation montre une matière qui n’a pas été transformée en pâte parfaitement uniforme et qui conserve une structure riche en reliefs.

Visuellement, le résultat est assez surprenant. À distance, la résine paraît sombre et discrète. En photographie rapprochée, elle dévoile au contraire une surface lumineuse, riche en trichomes dorés et en détails difficiles à percevoir à l’œil nu.

Odeur du Bubble Hash Elisir CBDV de Bel’Weed 👃

Morceaux bruns de Bubble Hash Elisir CBDV de Bel’Weed photographiés en gros plan sur fond blanc

Le tarin du Breton

À la première approche, tout vient au tarin. Les différentes notes arrivent presque en même temps, ce qui rend le profil difficile à identifier immédiatement. Il faut laisser la matière s’aérer quelques instants pour commencer à la décortiquer correctement.

La note de tête s’ouvre sur une fraîcheur d’agrume légère et vive. Elle est rapidement suivie par une facette plus profonde, marquée par une odeur terreuse qui rappelle la terre fraîche.

Une note poivrée vient ensuite relever l’ensemble. Elle apporte un peu de caractère au profil aromatique sans écraser la fraîcheur initiale ni le fond terreux. Le nez évolue donc progressivement, avec un mélange équilibré entre agrumes, terre fraîche et poivre.

Dégustation du Bubble Hash Elisir CBDV de Bel’Weed 🔥

La dégustation du Breton

J’ai consommé cette résine uniquement en combustion. Pour la préparation, deux méthodes sont possibles selon la texture recherchée. Il est possible de former un fin filet ou de chauffer légèrement la matière avec un coup de flamme. J’ai testé les deux approches.

Lorsqu’il est légèrement chauffé, ce hash libère une odeur bien poivrée qui vient immédiatement chatouiller le tarin. Cette facette épicée se montre plus franche qu’à froid et donne rapidement envie de passer à la dégustation.

Sur les premiers tirages, je retrouve cette fraîcheur d’agrumes déjà perçue au nez, accompagnée d’une petite pointe sucrée. Ces deux notes deviennent le fil conducteur de toute la session et restent présentes sans disparaître derrière les saveurs plus profondes.

En arrière-plan, un fond terreux léger apporte davantage de rondeur, tandis que la touche poivrée vient relever l’ensemble avec justesse. Aucun arôme ne prend réellement le dessus. Le profil reste équilibré entre fraîcheur, douceur et caractère.

La dégustation se situe finalement entre finesse aromatique et personnalité. Les saveurs restent lisibles et suffisamment agréables pour donner envie d’y revenir.

Une fois la première dégustation terminée, j’ai vite envie d’en enchaîner une autre.

Ressenti après la dégustation du Bubble Hash Elisir CBDV de Bel’Weed 🌿

Le ressenti du Breton

Arrivé à la moitié de la dégustation, je ressens une légère décontraction physique. Rien de lourd ni de plombant, mais plutôt une détente corporelle fluide qui s’installe progressivement sans couper l’envie de rester actif.

Le ressenti le plus marqué se situe surtout au niveau mental. Pour ma part, je me sens plus concentré et plus réactif, avec une impression de clarté qui reste agréable au fil de la dégustation.

Je précise bien pour ma part, car le ressenti peut varier d’une personne à l’autre selon la sensibilité, les habitudes de consommation, la quantité utilisée et le moment de la journée. Ici, je partage uniquement mon expérience personnelle, sans en faire une vérité générale ni une promesse d’effet.

Conclusion sur le Bubble Hash Elisir CBDV de Bel’Weed

Pour cette première revue consacrée à un hash sur le Forum, cette découverte est une belle surprise. Visuellement, ses petits morceaux à la couleur chocolat dévoilent sous l’objectif macro une surface riche en trichomes dorés et en reliefs.

Au nez, il demande quelques instants d’aération avant de révéler un profil mêlant fraîcheur d’agrumes, terre fraîche et poivre. En combustion, les agrumes et la légère pointe sucrée restent le fil conducteur de la dégustation, accompagnés d’un fond terreux et poivré bien équilibré.

Le résultat se situe entre finesse et caractère, sans devenir lourd ni agressif. Pour ma part, la dégustation apporte une décontraction physique légère et fluide, avec un ressenti mental plus marqué, tourné vers la concentration et la réactivité. Une expérience personnelle convaincante qui me réconcilie un peu plus avec les résines et qui donne clairement envie d’y revenir.

Bubble Hash Elisir CBDV de Bel’Weed présenté en petits morceaux bruns sous le logo du producteur

Où trouver le Bubble Hash Elisir CBDV de Bel’Weed

Tu peux retrouver ce hash poudreux produit par Bel’Weed directement sur le site du producteur et consulter sa présentation complète avant de faire ton choix.

👉 Bubble Hash Elisir CBDV

Découvrir le travail de Bel’Weed

Pour aller plus loin et mieux comprendre la démarche du producteur, ses méthodes de culture et son travail autour des extractions, retrouve notre rencontre avec Tanguy Belleville, producteur et hashmaker français.

🌱 Bel'Weed La Rencontre

D’autres revues de dégustation consacrées à Bel’Weed

Le travail de Bel’Weed ne se limite pas aux extractions. Le Forum a également testé plusieurs fleurs issues de sa production indoor LED organique.

ChromèneLines CBD et CBC

Une fleur originale qui se distingue par son profil associant CBD et CBC, son aspect visuel et son expression aromatique en vaporisation.

👉 Revue ChromèneLines Bel’Weed : avis sur une fleur CBD/CBC

RiverCherry OGZ

Retrouve également notre revue de la RiverCherry OGZ, une fleur indoor LED organique au profil plus gourmand et complexe.

👉 RiverCherry OGZ de Bel'weed : revue de dégustation

FAQ ❓

Qu’est-ce que le Bubble Hash Elisir CBDV de Bel’Weed ❓

Le Bubble Hash Elisir CBDV est un concentré produit par Bel’Weed à partir de la variété Elisir CBDV de SwissCannabinoïd. Il se présente sous la forme de petits morceaux bruns à la texture poudreuse et riche en trichomes.

Comment ce Bubble Hash est-il fabriqué ❓

Les trichomes sont séparés de la matière végétale à l’aide d’eau glacée, de sacs filtrants et d’une machine Bubbleator. Les différents sacs permettent de récupérer les trichomes selon leur taille.

Quel est son taux de cannabinoïdes ❓

Le produit affiche un taux total de cannabinoïdes de 30 %, dont 10 % de CBDV. Sa teneur annoncée en THC est de 0,3 %, selon les informations communiquées par le producteur.

Quelles sont ses principales saveurs ❓

Son profil aromatique associe une fraîcheur d’agrumes, une légère note sucrée, un fond de terre fraîche et une touche poivrée. L’ensemble reste équilibré entre finesse et caractère.

Quel ressenti ai-je observé pendant la dégustation ❓

Pour ma part, j’ai ressenti une décontraction physique légère et fluide, sans sensation plombante. Le ressenti mental était plus marqué, avec une impression de concentration et de réactivité. Cette expérience reste personnelle et peut varier selon chaque consommateur.

💬 1 Réponse

Soyez le premier à réagir à ce topic.

Ajouter ma réponse