By Hollyweed
Accueil Forum 🍃 Revues de Dégustation Fleur CBD Lifter : avis et dégustation — Ty Kanna, outdoor Bretagne
🍃 Revues de Dégustation 📌 Officiel

Fleur CBD Lifter : avis et dégustation — Ty Kanna, outdoor Bretagne

M

MonIka

Contributeur officiel

8 min de lecture 2 réponses

Lifter Outdoor Ty Kanna avis et revue complète

Une outdoor bretonne qui clôture notre découverte chez Ty Kanna

On continue notre série de dégustation chez Ty Kanna, direction cette fois-ci la Lifter Outdoor, une fleur cultivée en Bretagne qui vient clôturer les échantillons envoyés par la maison bretonne.

Au fil de ces découvertes, cela a été un véritable plaisir de prendre le temps de découvrir l’univers de Ty Kanna, une structure attachée à une approche naturelle du chanvre et à un ancrage territorial breton qui parle forcément au Breton que je suis. Entre les différentes variétés dégustées, les profils aromatiques parfois surprenants et cette volonté de proposer des fleurs outdoor cohérentes avec leur terroir, il y avait une vraie curiosité à pousser l’expérience jusqu’au bout.

Avec cette Lifter, on termine donc ce petit voyage gustatif en Bretagne. Une variété connue dans l’univers du CBD pour son profil souvent frais, végétal et légèrement citronné selon les cultures, mais comme toujours sur Forum CBD by Hollyweed, on va prendre le temps de regarder cela sans filtre. Visuel, manucure, texture, arômes, rendu en vaporisation et ressenti général, tout va passer sous la loupe afin de voir ce que cette version outdoor signée Ty Kanna a réellement dans le ventre.

Avant de clôturer cette aventure bretonne, voici les autres demoiselles de chez Ty Kanna déjà passées sous le regard du Breton.

Sour Space Candy Outdoor

Cake Berry Brûlée

Visuel immersif de la Lifter Outdoor de Ty Kanna en Bretagne, représentant un homme assis sur des rochers face à l’océan au coucher du soleil, accompagné d’une pieuvre au léger sourire. Entre le personnage et la pieuvre se trouve un vaporisateur portable noir, tandis qu’un panneau en bois affiche une photo réelle de la fleur Lifter Outdoor sans retouche visuelle. En arrière-plan, un phare breton, des vagues et un grand drapeau breton Gwenn-ha-du semi-transparent dans le ciel renforcent l’ambiance marine. Le logo Ty Kanna CBD 100% Naturel apparaît sur la droite dans une atmosphère naturelle et bretonne.

Lifter Outdoor Ty Kanna, une Bretonne au naturel

L’œil du Breton

Visuellement, elle dévoile différentes nuances de vert clair à plus soutenu, accompagnées de nombreux pistils orangés à cuivrés qui apportent du relief à l’ensemble. Sa structure reste assez aérée, typique d’une culture outdoor, avec une présentation cohérente et naturelle.

Du côté de la manucure, le travail est propre et équilibré. On ressent un mélange entre une partie machine et une finition manuelle, laissant apparaître quelques petites feuilles sans que cela ne nuise au rendu global. Cela lui donne même un petit côté authentique, presque rustique, qui colle bien à l’esprit de cette Bretonne signée Ty Kanna.

Avant d’aller plus loin dans la découverte de cette demoiselle bretonne, difficile de ne pas s’arrêter un instant sur le lien qui unit le chanvre à notre région. Car derrière cette Lifter Outdoor de Ty Kanna, il y a aussi une terre, un climat et un savoir-faire local qui participent à son identité.

Bretagne : la renaissance du chanvre armoricain

Macro de la fleur de CBD Lifter Outdoor de Ty Kanna, cultivée en Bretagne, présentant des têtes aérées aux nuances de vert clair et foncé, recouvertes de nombreux pistils orangés. La structure végétale naturelle et le profil typique d’une culture outdoor mettent en avant un aspect brut et authentique du chanvre.

Les arômes de la Lifter Outdoor Ty Kanna

Le tarin du Breton

Au nez, cette demoiselle bretonne se montre plutôt discrète mais charmeuse. Dès l’ouverture, cette Lifter Outdoor de Ty Kanna dévoile une trame végétale et légèrement herbacée, rappelant immédiatement son identité outdoor et son côté naturel.

En prenant un peu plus le temps avec elle, quelques nuances plus subtiles viennent doucement se dévoiler. On retrouve un petit fond boisé et résineux, presque piné par moments, accompagné d’une fraîcheur légère qui apporte de la douceur à l’ensemble. Une fois la tête légèrement manipulée ou effritée, une facette plus délicate semble apparaître, avec un soupçon fruité et légèrement zesté, sans jamais prendre le dessus.

Cette Bretonne ne cherche pas à impressionner dans l’exubérance. Elle préfère jouer la carte de l’authenticité, avec un nez simple, naturel et cohérent avec ce que l’on peut attendre d’une Lifter outdoor bien travaillée.

En main, cette demoiselle se montre plutôt agréable à manipuler. La fleur reste souple, retrouvant doucement sa forme d’origine après une légère pression entre les doigts, signe d’une humidité encore bien présente. Un petit côté légèrement collant vient même accompagner la manipulation, laissant penser à une matière encore vivante.

Au moment de la détacher, elle se travaille assez facilement, même si quelques petits morceaux de branchage léger viennent parfois s’inviter à la fête, chose assez courante sur ce type d’outdoor. Une fois passée au grinder, cette Lifter Outdoor de Ty Kanna offre finalement une belle quantité de matière, avec un rendu aérien, filandreux et plutôt épais qui a gonflé.

Et c’est justement à ce moment-là que cette Bretonne semble vouloir changer de visage. Une fois effritée, des notes plus citronnées et légèrement sucrées commencent doucement à venir chatouiller mon tarin de Breton, rendant la suite de la dégustation plutôt prometteuse.

Gros plan sur la fleur de CBD Lifter Outdoor de Ty Kanna, cultivée en Bretagne, mettant en avant une tête au profil aérien avec de nombreuses nuances de vert et une abondance de pistils orangés. La structure naturelle de cette outdoor révèle une manucure propre et un aspect végétal authentique.

Lifter Outdoor Ty Kanna en vaporisation

La dégustation du Breton

Comme toujours, mes dégustations se font en vaporisation, une méthode que j’apprécie particulièrement pour aller chercher les subtilités aromatiques sans brusquer la demoiselle. Pour cette session, direction le Katalyzer de WEHA, avec une montée progressive par paliers afin de laisser cette Lifter Outdoor de Ty Kanna raconter son histoire tranquillement.

Je démarre par un préchauffage du bol à 170°C pendant environ 2 minutes, histoire de mettre cette Bretonne en condition avant le vrai départ. La session débute ensuite à 175°C, et là, dès les premières aspirations, elle vient me caresser dans le bon sens du poil. Un profil citronné, presque acidulé, s’installe rapidement, accompagné d’une petite touche sucrée qui apporte de la douceur sans jamais devenir envahissante. J’y reste environ 2 minutes, le temps de bien prendre la température de cette demoiselle.

Direction ensuite les 185°C, où les notes citronnées et acidulées restent bien présentes, mais gagnent cette fois-ci en profondeur. Une facette plus résineuse commence doucement à apparaître, apportant davantage de rondeur en bouche et une sensation plus enveloppante.

En poussant finalement jusqu’à 200°C, le profil évolue assez naturellement. Les notes douces, citronnées et sucrées s’effacent progressivement pour laisser davantage de place à un registre plus résineux, végétal et légèrement herbacé. Au relâchement de la vapeur, une petite pointe épicée vient même faire une apparition discrète, comme un dernier clin d’œil aromatique avant la fin de session.

Au final, cette Lifter Outdoor de Ty Kanna offre une dégustation équilibrée, douce et ronde, avec une évolution aromatique cohérente et agréable du début à la fin.

Pour les curieux du matériel utilisé durant cette dégustation, je vous laisse juste en dessous mon retour complet sur le Katalyzer de WEHA, ainsi que sa fiche disponible sur le Marketplace Hollyweed.

WEHA by Katalyzer : test, avis et dégustation

Vaporisateur WEHA by Katalyzer

Photo macro de la fleur de CBD Lifter Outdoor de Ty Kanna, cultivée en Bretagne, présentant deux têtes aérées aux teintes vertes soutenues avec de nombreux pistils orangés. La structure naturelle et légèrement feuillue met en avant le caractère authentique d’une culture outdoor bretonne.

Lifter Outdoor Ty Kanna, mon ressenti

Mon ressenti corporel et mental

Au fil de la session, cette Lifter Outdoor de Ty Kanna m’a laissé une impression plutôt agréable et équilibrée. Rien de brutal ou de trop démonstratif ici, mais davantage une sensation progressive qui s’installe doucement au fil des paliers de vaporisation.

Côté corporel, j’ai surtout ressenti une impression de relâchement léger, comme si le corps se posait tranquillement sans jamais donner cette sensation de lourdeur. Un côté plutôt doux et rond accompagne la dégustation, cohérent avec son évolution aromatique plus résineuse au fil de la chauffe.

Mentalement, cette Bretonne m’a laissé dans un état plutôt posé et clair, sans venir casser le rythme de la journée. J’ai davantage ressenti une sensation de confort général, presque un petit moment de pause, où l’on prend simplement le temps de profiter de l’instant.

Au final, cette Lifter Outdoor m’a donné le sentiment d’une dégustation assez harmonieuse, avec un équilibre intéressant entre douceur, rondeur et caractère naturel, parfaite pour un moment tranquille sans chercher quelque chose de trop envahissant.

À quel moment déguster cette Lifter Outdoor ?

Pour ma part, cette Lifter Outdoor de Ty Kanna m’a davantage donné envie d’être dégustée dans un moment tranquille, sans agitation autour. Je la vois bien en fin d’après-midi ou en début de soirée, quand on cherche simplement à ralentir un peu le rythme sans forcément se sentir coupé de ce qui nous entoure.

Son profil doux, légèrement rond et progressif en fait une demoiselle agréable pour accompagner un moment posé, une discussion tranquille ou simplement un instant où l’on prend le temps de souffler un peu.

Mon verdict sur la Lifter Outdoor Ty Kanna

Mon verdict sur la Lifter Outdoor Ty Kanna

Au final, cette Lifter Outdoor de Ty Kanna m’a laissé une impression plutôt positive, avec une vraie cohérence entre son identité visuelle, son profil aromatique et le rendu en vaporisation. Ici, on ne cherche pas une fleur ultra démonstrative ou survitaminée en saveurs, mais davantage une demoiselle qui joue la carte du naturel et de l’authenticité.

J’ai particulièrement apprécié son évolution au fil des températures, passant d’un profil citronné et légèrement acidulé à quelque chose de plus rond, résineux et végétal, sans jamais devenir agressif. Une dégustation douce, équilibrée et agréable qui se laisse découvrir tranquillement.

Visuellement, cette Bretonne assume pleinement son côté outdoor, avec une manucure propre et un charme un peu brut qui lui donne de la personnalité. Une fleur qui, selon moi, parlera davantage aux amateurs de profils naturels et sincères qu’à ceux qui recherchent absolument l’effet wahou visuel.

Pour clôturer cette série de dégustation chez Ty Kanna, cela aura été un vrai plaisir de découvrir les différentes variétés envoyées et de mettre un peu de Bretagne à l’honneur sur le forum. Une belle manière de terminer cette aventure gustative avec cette Lifter Outdoor.

🛒 Envie d’en découvrir davantage sur cette demoiselle bretonne ?

Retrouvez la Lifter Outdoor de Ty Kanna directement sur le Marketplace Hollyweed juste ici 👉 Lifter - TY KANNA

Macro de la fleur de CBD Lifter Outdoor de Ty Kanna, cultivée en Bretagne, montrant une tête généreuse aux nuances de vert clair et soutenu, recouverte de pistils orangés et d’une fine couche résineuse. Son aspect légèrement feuillu et sa structure naturelle mettent en avant le caractère authentique d’une culture outdoor bretonne.

FAQ sur la Lifter Outdoor de Ty Kanna

Quel est le profil aromatique de la Lifter Outdoor de Ty Kanna ?

La Lifter Outdoor de Ty Kanna propose un profil aromatique dominé par des notes citronnées, légèrement acidulées et douces, qui évoluent progressivement vers quelque chose de plus résineux, végétal et légèrement herbacé en fin de session.

Comment consommer la Lifter Outdoor de Ty Kanna ?

Pour cette revue, la dégustation a été réalisée en vaporisation sur le Katalyzer de WEHA, avec une montée progressive en température afin d’explorer les différentes facettes aromatiques de la fleur.

La Lifter Outdoor de Ty Kanna est-elle une fleur compacte ?

Non, cette demoiselle présente une structure plutôt aérée et naturelle, cohérente avec une culture outdoor bretonne, tout en conservant une belle matière une fois passée au grinder.

À quel moment déguster cette Lifter Outdoor ?

Selon mon ressenti personnel, cette Lifter Outdoor accompagne plutôt bien un moment calme en fin d’après-midi ou en début de soirée, avec un rendu doux et progressif.

Que retenir de cette Lifter Outdoor de Ty Kanna ?

Une outdoor bretonne sincère et naturelle, avec un profil évolutif en vaporisation, mêlant fraîcheur citronnée, rondeur résineuse et une dégustation globalement douce et équilibrée.

💬 2 Réponse

Soyez le premier à réagir à ce topic.

Ajouter ma réponse