Purple Haze Bio Charent’Haze, avis sur une fleur CBD française bio
Avec cette Purple Haze Bio Charent’Haze, on reste dans l’univers d’une fleur CBD française cultivée et récoltée en France, avec une approche simple, propre et cohérente avec l’identité de la marque.
Charent’Haze présente ses fleurs comme étant cultivées avec attention en plein champ, sans ajout d’engrais chimique ni de pesticides, avec une certification Agriculture Biologique. Chaque fleur est ensuite soigneusement manucurée à la main afin de retirer les feuilles superflues et de laisser davantage de place aux arômes naturels de la plante.
Dans cette revue de dégustation CBD, l’idée n’est pas de vendre du rêve ni de promettre quoi que ce soit, mais de regarder cette Purple Haze Bio comme on le fait toujours sur le forum, avec l’œil, le nez, la texture, la vaporisation et le ressenti personnel.
Pour mieux comprendre le travail derrière cette fleur, je vous conseille aussi de lire la rencontre avec Charent’Haze, où l’on revient sur leur vision du chanvre, leur culture bio et leur manière de défendre une production française plus transparente.
🔍 À la découverte de Charent’Haze
Fiche technique Purple Haze Bio Charent’Haze : CBD, THC, origine et culture

“Taux issus du rapport d’analyse Labexan du lot 6511.”
═════════════════════════════════════════════════
Aspect visuel de la Purple Haze Bio Charent’Haze : une fleur CBD française haute en couleur
L’œil du Breton 👁️

Au premier regard, cette Purple Haze Bio Charent’Haze annonce la couleur avec une bud de bonne taille, bien formée et plutôt généreuse.
La demoiselle joue sur un contraste très marqué entre des teintes violet sombre, presque profondes, des touches de vert olive, quelques reflets plus clairs et de beaux pistils orangés qui ressortent naturellement à la lumière.
À l’œil, on sent une fleur CBD française avec du caractère, pas une fleur trop lissée ni trop travaillée pour faire vitrine parfaite.
La manucure faite à la main laisse apparaître très peu de feuilles, juste ce qu’il faut pour garder un petit côté roots et authentique, sans donner une impression de négligé.
Sous la lumière naturelle, les trichomes accrochent bien le regard et donnent cette impression de fleur qui scintille par endroits, comme si la demoiselle avait décidé de sortir ses plus beaux reflets pour la photo.
Visuellement, cette fleur de chanvre Purple Haze Bio colle bien à son nom, avec une identité sombre, colorée, un peu sauvage et une vraie personnalité.
Pour prolonger ce petit tour visuel, j’ai aussi préparé un Short YouTube autour de la Purple Haze Bio Charent’Haze, histoire de voir la demoiselle autrement qu’en photo.
👉 Voir le Short YouTube
Trichomes de la Purple Haze Bio Charent’Haze : plongée au cœur de la fleur CBD
L’immersion du Breton 🔍

Allez, je vous emmène au cœur de cette Purple Haze Bio Charent’Haze pour un petit tour en caméra embarquée dans la fleur.
Sous la lumière, on découvre une belle présence de trichomes, bien répartis sur la matière végétale et visibles en nombre sur les reliefs de la demoiselle.
La majorité semble plutôt translucide, avec quelques têtes plus ambrées par endroits, comme de petits points dorés posés au milieu des cristaux.
Ce genre d’observation permet surtout d’apprécier le travail naturel de la fleur, sa texture, sa maturité visuelle et ce côté scintillant qui ressort dès qu’on s’approche un peu.
On reste ici sur une lecture simple à l’œil et à la caméra, pas sur une analyse de laboratoire, mais visuellement cette fleur CBD française montre une vraie présence résineuse.
Odeur de la Purple Haze Bio Charent’Haze : fraîcheur, baies mûres et fond épicé
Le tarin du Breton 👃

La première rencontre s’est faite le tarin au-dessus du pochon, avec un mélange de fraîcheur et de baies mûres en note de tête.
À cette première approche, la Purple Haze Bio Charent’Haze se montre assez douce, avec un nez qui ne vient pas agresser, mais qui intrigue tout de suite par son côté fruité et frais.
Pour la découvrir un peu plus, je l’approche directement du tarin, et là, la note fraîche se précise davantage. Elle me fait penser à une touche bubblegum, légèrement sucrée, presque bonbon, mais sans tomber dans quelque chose d’artificiel.
Derrière cette fraîcheur bubblegum mêlée aux baies mûres, il y a autre chose qui me titille le nez. Une petite note plus chaude, plus discrète au départ, qui finit par se révéler comme un fond épicé.
Au final, on a un joli combo pour mon tarin, entre fraîcheur bubblegum, baies mûres et fond épicé. Une signature aromatique plutôt originale pour une fleur CBD française bio, avec une vraie personnalité dès l’ouverture du pochon.
Le petit tour dans le grinder 🌿⚙️
Une fois passée au grinder, la demoiselle se montre assez surprenante. Avant même de parler des arômes, elle se laisse déjà déshabiller facilement, sans donner l’impression d’être trop sèche ni trop humide.
Le passage au grinder se fait tranquillou, sans trop accrocher, avec une matière qui se travaille bien et qui offre une mouture fine, légèrement sticky, avec juste un petit branchage discret.
Et là, une fois ouverte, on en prend plein le tarin. La note fraîche de bubblegum s’amplifie clairement, tandis que le fond épicé vient davantage chatouiller le nez. Les baies mûres restent présentes en arrière-plan, mais la fleur gagne en intensité aromatique après broyage.
Au vu de la texture, de l’humidité bien équilibrée et de cette montée aromatique au grinder, on peut dire que le curing semble avoir été bien respecté sur cette Purple Haze Bio Charent’Haze.
Pour mieux comprendre pourquoi le séchage et le curing jouent autant sur la texture, l’humidité et les arômes d’une fleur, vous pouvez aussi lire ce guide consacré au séchage et curing des fleurs CBD.
➡️ séchage et curing des fleurs CBD
Dégustation de la Purple Haze Bio Charent’Haze : entre fraîcheur sucrée, baies et touche épicée
La dégustation du Breton 🎧🌿🔥

Au petit matin, le casque sur les oreilles avec du SHAKA PONK, j’attaque cette Purple Haze Bio Charent’Haze par un stick en combustion. Et là, les aspirations comme le relâchement de fumée sont très intéressants au niveau des saveurs.
À l’aspiration, on retrouve quelque chose de frais, légèrement sucré, avec une attaque assez agréable en bouche. Au relâchement de la fumée, un retour de baies mûres se fait sentir, accompagné d’un fond épicé très léger qui vient se poser sans prendre toute la place.
C’est gourmand, ça reste bien en bouche, et le mélange fonctionne franchement bien. On retrouve cette fraîcheur déjà sentie au tarin, mais avec un côté plus rond une fois dégusté.
Au vu de cette fraîcheur en bouche, je me suis dit que j’allais ressortir mon vieux coucou, le X Max V2 Pro au bulleur à eau. Et là, double effet Kiss Cool. La fraîcheur prend encore plus de place, avec une vapeur plus douce et plus lisible.
Je suis resté sur une température constante de 374°F, soit environ 190°C. À cette température, la Purple Haze Bio garde un profil frais, sucré, avec ce joli retour de baies qui reste bien présent.
En fin de session, je l’ai poussée à 392°F, soit environ 200°C, et là, la petite touche épicée ressort davantage. Elle vient réchauffer le profil sans écraser le côté frais et fruité.
Au final, j’adore ce mélange frais sucré, baies mûres et fond épicé. C’est un combo bien sympa, assez original, qui donne à cette fleur CBD française bio une dégustation agréable et pleine de caractère.
Si vous débutez ou que vous voulez mieux comprendre l’intérêt des températures en dégustation, le forum propose aussi un guide pour bien choisir son vaporisateur CBD.
➡️ Bien choisir son vaporisateur CBD
Ressenti de la Purple Haze Bio Charent’Haze : une fleur CBD plutôt cérébrale
Le ressenti du Breton 🧠🌿
Elle ne prend pas direct, la demoiselle. Elle aime se faire attendre un peu, et c’est surtout à partir de la deuxième session que le ressenti commence vraiment à se préciser.
De mon côté, je l’ai davantage ressentie sur une prise mentale que physique. Je me suis senti plus réceptif au son que j’écoutais, avec une écoute plus posée, plus attentive, comme si les détails ressortaient un peu mieux.
Il y a aussi ce petit côté créatif qui arrive tranquillement. Les idées viennent plus facilement, sans partir dans tous les sens. C’est léger, mais suffisamment présent pour accompagner une matinée où l’on veut rester actif et concentré.
Côté physique, on reste sur quelque chose de discret. Une petite pointe détendue, mais rien de lourd ni de plombant. La Purple Haze Bio Charent’Haze agit surtout cérébralement dans mon ressenti personnel.
Pour moi, c’est typiquement une fleur CBD française bio qui peut bien coller au début de journée, surtout quand on a des tâches qui demandent un peu de réflexion, de calme et d’attention.
Conclusion du Breton : une Purple Haze Bio atypique et bien vivante
Cette Purple Haze Bio Charent’Haze est une bonne découverte, surtout parce qu’elle ne part pas dans le profil classique que l’on pourrait attendre d’une Purple Haze.
Ici, ce qui marque vraiment, c’est son côté fraîcheur bubblegum, assez surprenant, qui vient se mélanger à des notes de baies mûres et à un petit fond épicé discret. Le combo fonctionne bien, avec une dégustation à la fois fraîche, sucrée, fruitée et légèrement relevée.
Ce n’est pas une fleur qui cherche à écraser le palais. Elle préfère jouer sur l’équilibre, avec une identité aromatique originale et plutôt agréable, surtout quand on aime les profils qui sortent un peu des sentiers battus.
Côté ressenti, je la vois très bien le matin ou en début de journée. Elle reste légère physiquement, mais plus présente cérébralement, avec ce petit côté plus réceptif, plus créatif, plus attentif à ce que l’on fait.
Pour moi, cette fleur CBD française bio peut bien accompagner une journée où l’on veut rester actif, posé et cérébralement au taquet, sans se sentir ralenti. Une demoiselle haute en couleur, atypique, fraîche, fruitée et clairement intéressante dans son registre.
Où trouver la Purple Haze Bio Charent’Haze ?
Pour ceux qui souhaitent découvrir cette Purple Haze Bio Charent’Haze, elle est disponible sur le Marketplace Hollyweed, dans la sélection dédiée aux fleurs de chanvre issues de producteurs français.
C’est aussi l’occasion de retrouver une fleur cultivée et récoltée en France par Charent’Haze, avec ce profil atypique mêlant fraîcheur bubblegum, baies mûres et petit fond épicé.
➡️ Purple Haze Bio
Pour compléter cette revue, vous pouvez aussi retrouver d’autres dégustations de la même maison, avec deux profils bien différents mais toujours dans l’univers Charent’Haze.
👉 Revue Green Mango Charent’Haze 🥭
👉 Revue Orange Bud Bio Charent’Haze 🍊

FAQ Purple Haze Bio Charent’Haze
La Purple Haze Bio Charent’Haze est-elle une fleur CBD française ?
Oui. La Purple Haze Bio Charent’Haze est une fleur de chanvre française, cultivée et récoltée en France par Charent’Haze.
Quel est le taux de CBD de la Purple Haze Bio Charent’Haze ?
La Purple Haze Bio Charent’Haze est annoncée avec un taux de CBD à 7,5 %. Le rapport d’analyse indique un total potentiel CBD proche de 7,766 %.
Quel est le taux de THC de la Purple Haze Bio Charent’Haze ?
Le taux de THC annoncé est de 0,28 %. Le rapport d’analyse indique un total potentiel THC à 0,270 %, ce qui reste dans la limite légale française.
Quel goût a la Purple Haze Bio Charent’Haze ?
En dégustation, cette Purple Haze Bio propose un profil assez original, avec une fraîcheur bubblegum, des notes de baies mûres et un petit fond épicé qui ressort davantage en fin de session.
La Purple Haze Bio Charent’Haze est-elle plutôt sèche ou humide ?
Dans mon ressenti, la fleur présente une texture bien équilibrée. Elle n’est ni trop sèche ni trop humide, se travaille facilement au grinder et donne une mouture fine, légèrement sticky.
Que voit-on sur les trichomes de la Purple Haze Bio ?
Au microscope ou en caméra rapprochée, on observe une belle présence de trichomes, majoritairement translucides, avec quelques têtes plus ambrées par endroits.
La Purple Haze Bio est-elle adaptée à la vaporisation ?
Oui, elle se prête bien à la vaporisation. À 374°F, soit environ 190°C, la fraîcheur sucrée et les notes de baies ressortent bien. À 392°F, soit environ 200°C, le fond épicé devient plus présent.
Quel est le ressenti de la Purple Haze Bio Charent’Haze ?
Dans mon ressenti personnel, cette fleur agit surtout sur le côté mental. Elle accompagne bien l’écoute musicale, la concentration et la créativité, avec une détente physique légère.
À quel moment de la journée utiliser la Purple Haze Bio ?
Je la vois plutôt le matin ou en début de journée, surtout si l’on cherche une fleur CBD française bio qui reste légère physiquement, mais intéressante cérébralement.
Où trouver la Purple Haze Bio Charent’Haze ?
La Purple Haze Bio Charent’Haze est disponible sur le Marketplace Hollyweed, dans la sélection de fleurs de chanvre issues de producteurs français.