By Hollyweed
Accueil Forum 🍃 Revues de Dégustation Amnesia Bio de Charent’Haze : revue de dégustation d’une fleur de CBD française
🍃 Revues de Dégustation 📌 Officiel

Amnesia Bio de Charent’Haze : revue de dégustation d’une fleur de CBD française

M

MonIka

Contributeur officiel

8 min de lecture 0 réponses

Amnesia Bio de Charent’Haze, la dernière dégustation de cette série

Après avoir découvert plusieurs fleurs de Charent’Haze, il est temps d’ouvrir le dernier pochon de cette série de dégustations. Pour terminer ce voyage au cœur de leur univers, place à l’Amnesia Bio, une fleur cultivée en plein champ, certifiée Agriculture Biologique et récoltée en France.

Avant d’entrer dans le détail, je tiens à remercier chaleureusement toute l’équipe de Charent’Haze pour sa confiance et pour les produits mis à ma disposition. Ces différentes dégustations m’ont permis de découvrir leurs fleurs, mais également leur manière de travailler, leur attachement à la culture française et leur volonté de proposer un chanvre naturel, cultivé sans engrais chimiques ni pesticides.

Pour mieux comprendre leur démarche, leur manière de cultiver et l’histoire du projet, tu peux également découvrir notre rencontre avec l’équipe de Charent’Haze.

Après la Green Mango Bio, l’Orange Bud Bio et la Purple Haze Bio, cette Amnesia vient donc refermer cette belle série. Comme toujours, je vais prendre le temps de l’observer avec l’œil du Breton, de passer son profil aromatique au tarin du Breton, puis de la découvrir en vaporisation à différents paliers de température.

Voyons maintenant ce que cette dernière demoiselle de Charent’Haze a réellement à raconter.

Fleur d’Amnesia Bio de Charent’Haze devant son pochon, cultivée et récoltée en plein champ en France.

Quel est l’aspect visuel de l’Amnesia Bio de Charent’Haze ?

L’œil du Breton

À la sortie du pochon, cette Amnesia Bio de Charent’Haze dévoile une tête généreuse, avec une silhouette irrégulière et un aspect naturellement brut qui rappelle immédiatement sa culture en plein champ.

Sa robe navigue entre le vert olive, le vert mousse et quelques nuances plus claires. Des teintes ocre et légèrement dorées viennent réchauffer l’ensemble, accompagnées de pistils cuivrés qui se faufilent au cœur de la matière sans dominer le visuel.

La fleur présente une structure dense, composée de nombreux reliefs qui lui donnent du volume. La manucure est propre tout en conservant quelques petites feuilles parfaitement intégrées à l’ensemble. La résine apparaît sous la forme d’un voile discret qui accroche la lumière et souligne la texture sans donner un aspect artificiellement givré.

Cette demoiselle n’est peut-être pas la plus spectaculaire passée sous l’œil du Breton, mais elle possède une identité bien à elle. Son apparence reste naturelle, sincère et cohérente avec une fleur de chanvre biologique cultivée en France.

Reste maintenant à découvrir si son caractère visuel se retrouve également lorsqu’elle passe sous le tarin du Breton.

Gros plan sur une fleur dense d’Amnesia Bio de Charent’Haze, aux teintes vert olive et aux pistils cuivrés.

Quel est le profil aromatique de l’Amnesia Bio de Charent’Haze ?

Le tarin du Breton

Dès l’ouverture du pochon, cette Amnesia Bio de Charent’Haze vient chercher le tarin avec une première impression franchement fruitée. L’attaque reste naturelle, sans côté sucré forcé ni parfum qui sature immédiatement les narines.

Juste derrière, une pointe terreuse se glisse tranquillement dans le profil. Elle ne prend pas le dessus, mais apporte davantage de profondeur et rappelle les origines en plein champ de cette demoiselle. Le nez évolue ainsi sur deux niveaux bien distincts, avec le fruit en première ligne et la terre en soutien.

En prenant le temps de s’attarder sur la tête, quelques nuances supplémentaires commencent à apparaître. Mais c’est véritablement après son passage au grinder que la fleur décide de s’ouvrir au tarin du Breton. La matière libère alors un fond épicé, plus chaud et plus marqué, qui vient compléter l’ensemble sans effacer les premières sensations.

Cette montée progressive rend le profil intéressant. L’Amnesia ne balance pas toutes ses cartes dès l’ouverture. Elle demande qu’on lui accorde quelques instants avant de dévoiler cette construction fruitée, terreuse et épicée. Reste maintenant à savoir quelle facette prendra le dessus une fois la demoiselle installée dans le vaporisateur.

Fleur d’Amnesia Bio de Charent’Haze au profil aromatique fruité, terreux et épicé avant son passage au grinder.

Comment se comporte l’Amnesia Bio en vaporisation avec le WEHA de Katalyzer ?

La dégustation du Breton

Pour cette session, je retrouve mon petit rituel habituel avec le WEHA de Katalyzer. Je commence par préchauffer le vaporisateur à 170 °C, le temps de préparer la matière et de laisser la chambre monter tranquillement en température. Une fois la demoiselle installée, la dégustation peut véritablement commencer.

À 175 °C, une attaque franche et fraîche

Dès les premières aspirations, l’Amnesia démarre avec une attaque franche d’agrumes frais. La saveur arrive directement en bouche, nette et parfaitement identifiable, sans passer par quatre chemins.

Je reste environ deux minutes sur ce premier palier afin de profiter de cette ouverture vive. La vapeur reste légère, mais le profil aromatique possède déjà suffisamment de caractère pour installer une première direction claire.

À 185 °C, le pin et le poivre commencent à apparaître

En passant à 185 °C, la dégustation prend une autre tournure. Les agrumes conservent leur fraîcheur, mais ils ne sont désormais plus seuls. Une note de pin vient se placer en fond, sans prendre le dessus ni alourdir l’ensemble.

À l’approche de la fin du palier, une légère touche poivrée commence également à se profiler. Elle reste encore timide, presque furtive, mais elle annonce déjà la suite de la session.

À 195 °C, une facette plus épicée et herbacée

Une fois poussée à 195 °C, la note poivrée gagne en présence et prend davantage de place en bouche. Elle devient plus facile à distinguer sans pour autant rendre la vapeur agressive.

Une nuance herbacée et aromatique, aux accents légèrement méditerranéens, apparaît discrètement derrière les épices. La fraîcheur des agrumes n’a pas complètement disparu, mais elle recule désormais en arrière-plan et laisse les tonalités plus chaudes terminer la dégustation.

Cette Amnesia Bio de Charent’Haze propose ainsi une évolution parfaitement lisible au WEHA. Elle débute sur une fraîcheur citronnée, s’enrichit progressivement d’une touche résineuse, puis termine sur un registre poivré et herbacé. Une session qui change réellement de visage au fil des températures, sans perdre le fil conducteur posé dès le premier palier.

Pour cette dégustation, j’ai une nouvelle fois utilisé le WEHA de Katalyzer. Si tu souhaites en savoir davantage sur ce modèle et son fonctionnement, retrouve mon avis complet sur le vaporisateur WEHA.

Deux fleurs d’Amnesia Bio de Charent’Haze dégustées en vaporisation avec le WEHA de Katalyzer.

Quel ressenti procure l’Amnesia Bio de Charent’Haze selon le moment de la journée ?

Le ressenti du Breton

Pour cette Amnesia Bio de Charent’Haze, je n’ai pas voulu tirer de conclusion après une seule session. La dégustation a donc été réalisée à trois moments bien différents afin de voir si le contexte pouvait modifier mon ressenti.

La première s’est déroulée le matin, tranquillement avec mon café, au lever du soleil. La seconde a eu lieu le midi avant de manger, tandis que la dernière a été réalisée le soir après le repas, une fois la journée terminée et le Breton enfin posé.

Pourquoi trois périodes différentes ? Tout simplement parce que le ressenti peut évoluer selon l’heure, la fatigue, l’état d’esprit, le repas ou encore l’activité du moment. Une même fleur peut parfois paraître légère le matin et beaucoup plus présente en fin de journée. Ici, malgré ces changements de contexte, mon expérience est restée étonnamment régulière.

Lors des trois sessions, j’ai retrouvé un ressenti clair et équilibré, qui s’installe progressivement sans venir me couper de ce que je fais. L’esprit reste disponible, sans impression de lourdeur ni envie de se laisser engloutir par le canapé. La présence est bien là, mais elle ne cherche pas à prendre toute la place.

Le matin, elle a accompagné le café sans ralentir le démarrage de la journée. Le midi, le résultat est resté tout aussi lisible, avec une sensation posée mais compatible avec la suite du programme. Le soir, malgré la fatigue accumulée, je n’ai pas constaté de changement radical. L’expérience conserve cette même ligne, avec un relâchement tranquille qui ne bascule pas vers un effet trop pesant.

Cette régularité constitue pour moi l’un des points intéressants de cette fleur de CBD française. Peu importe le moment choisi, j’ai retrouvé le même équilibre général et une intensité mesurée. Il s’agit bien entendu de mon ressenti personnel, obtenu dans mes propres conditions de dégustation, et non d’une promesse d’effet identique pour tout le monde.

Fleurs d’Amnesia Bio de Charent’Haze testées à différents moments de la journée pour comparer le ressenti personnel.

Quel est mon avis sur l’Amnesia Bio de Charent’Haze ?

La conclusion du Breton

Cette Amnesia Bio de Charent’Haze termine la série sur une dégustation cohérente et sans artifice. Visuellement, elle affiche une tête dense, une robe naturelle et une identité fidèle à sa culture biologique en plein champ.

Au nez, son profil évolue progressivement entre le fruit, la terre et les épices. En vaporisation avec le WEHA, elle se montre encore plus expressive. Les agrumes frais ouvrent la session avant de laisser apparaître des notes de pin, une touche poivrée et une nuance herbacée plus discrète à 195 °C.

Testée le matin, le midi et le soir, elle m’a offert un ressenti clair, équilibré et régulier, sans lourdeur excessive. Une demoiselle sincère et agréable à suivre au fil des températures, qui vient refermer proprement cette découverte de l’univers Charent’Haze.

Encore merci à toute l’équipe pour sa confiance et pour les produits mis à ma disposition.

Message de remerciement à l’équipe Charent’Haze sur un champ de chanvre français au coucher du soleil.

Où trouver l’Amnesia Bio de Charent’Haze ?

Si cette fleur t’intrigue et que tu souhaites consulter sa présentation, ses formats ou sa disponibilité, tu peux découvrir l’Amnesia Bio de Charent’Haze sur le Marketplace.

════════════════════════════════════════════════

FAQ sur l’Amnesia Bio de Charent’Haze

Quel est le profil aromatique de l’Amnesia Bio de Charent’Haze ?

À l’ouverture du pochon, elle dévoile une dominante fruitée accompagnée d’une pointe terreuse. Après son passage au grinder, son profil s’intensifie et laisse apparaître un fond légèrement épicé.

Quelle température choisir pour vaporiser cette Amnesia Bio ?

À 175 °C, les agrumes frais dominent. À 185 °C, des notes de pin et une légère touche poivrée apparaissent. À 195 °C, le profil devient plus chaud, végétal et épicé, tandis que l’agrume reste présent en arrière-plan.

Quel vaporisateur a été utilisé pour cette dégustation ?

Cette session a été réalisée avec le WEHA de Katalyzer. Le vaporisateur a d’abord été préchauffé à 170 °C, avant une dégustation progressive sur trois paliers.

À quoi ressemble la fleur d’Amnesia Bio de Charent’Haze ?

La fleur présente une structure dense, une manucure propre et une robe composée de différentes nuances de vert. Ses pistils orangés et ses nombreux reliefs renforcent son aspect naturel et généreux.

Le ressenti reste-t-il identique selon le moment de la journée ?

Durant cette revue, l’Amnesia Bio a été testée le matin, avant le déjeuner et en fin de journée. Malgré ces trois contextes, le ressenti est resté équilibré et régulier. Cette expérience demeure personnelle et peut naturellement varier d’une personne à l’autre.

════════════════════════════════════════════════

Cette revue repose sur mon expérience personnelle avec cette fleur et sur trois dégustations réalisées à différents moments de la journée. Le ressenti peut naturellement varier selon les personnes, le matériel utilisé et les conditions de la session.

Tu as déjà testé cette Amnesia Bio ou une autre fleur de la marque ? Viens partager ton expérience et parcourir les autres revues de dégustation sur le Forum Hollyweed.

D’autres découvertes, essais de matériel et retours sans langue de bois t’y attendent.

💬 0 Réponse

Soyez le premier à réagir à ce topic.

Ajouter ma réponse